J'ai testé pour vous

Jus d’ananas, jus de raisin & Co…Le test

Le temps passe… Il passe pas assez vite. Et le ventre est toujours aussi vide. Et si SuperSouris aidait la science à avoir son souriceau plus rapidement?  Après pleins de recherches, plus tordues les unes que les autres…elle a testé des recettes spéciales infertiles…

jus d'ananas

Le jus d’ananas

Le jus d’ananas est à boire dès le premier jour des règles. Il permet parait-il d’augmenter la qualité folliculaire et aide l’endomètre à s’épaissir. Mais attention. Tant qu’à faire les choses bien, il faut prendre un jus d’ananas bio, et pur jus d’ananas. A bannir : les concentrés. C’est comme si tu posais ton cul par terre alors qu’il y a une chaise à côté (tu vois l’image or not ?). On arrête de consommer ce jus le jour du transfert ou de l’insémination.

Avis de SuperSouris : J’ai commencé à boire du jus d’ananas à ma 3eme IAC. Elle a failli être annulée parce que j’avais 3 follicules qui étaient relativement gros ( 17mm), avec une dose de Go*** F à 50 iu. 4eme IAC j’avais 2 follicules de 18 mm. A ma 5eme IAC, 4 follicules… Celle-la a donc été annulé. A mon premier protocole FIV, j’en ai également bu, et j’avais 15 follicules dont 10 étaient bien gros. Depuis, à chaque fois que J1 arrive, je bois du jus d’ananas. Et s’il n’y pas de transfert, tant pis, j’en bois jusqu’à la période d’ovulation. Je suis convaincue que parce que je bois du jus d’ananas, mes ovaires bossent bien. Surement une idée farfelue, mais on se rattrape à ce qu’on peut non? Ai niveau de l’endométre, je ne sais pas, j’ai toujours entendu dire que le mien était beau…et à chaque écho il était à 9mm. J’ai jamais su vraiment si c’était bien ou pas.

jus de raisonLe jus de raisin blanc

Le jus de raisin blanc sert à fluidifier le sang, et favorise également la nidation. Il faut commencer à en boire dès le jour de l’IAC ou bien du transfert embryonnaire.Il est préconisé de consommer qu’un verre par jour parce qu’un sang trop fluide, c’est pas top. Ne pas en boire si vous avez de l’aspegic, car ce médicament fluidifie déjà le sang.

Avis de SuperSouris : Un verre par jour, c’est dur de se contrôler. Surtout quand on adore tout ce qui est sucré (idem pour le jus d’ananas d’ailleurs). Je ne sais pas si cela a permis de favoriser la nidation, car jusqu’à maintenant, j’ai eu que des tests négatifs lors des prises de sang. Ou mes régles sont arrivées légèrement avant la date prévue.

vichy

Eau vichy Saint Celestin

L’eau Vichy Saint Celestin améliore la glaire car elle a un bon apport en bicarbonate. Comme il est conseillé un litre d’eau par jour, autant en profiter. A consommer sans modération. Bon, l’eau, ça rouille, mais si ça peut aider à faire un bébé…

Avis de SuperSouris : Bon, j’aime pas l’eau gazeuse de base. Mais elle est pas si dégueulasse. C’est pas pire que hépar quoi. J’ai pas de problème de glaire, mais je me dis qu’au cas où j’aurais eu un mauvais diagnostique… Et au moins, pour les prochaines galipettes, peut-être que ma glaire sera très très très gentille avec les petits soldats de N’amoureux, et les poussera jusqu’à dans mon moi intérieur jusqu’au graal…L’espoir fait vivre, mais j’y crois encore à mon bébé couette.

Pour celles (et ceux) qui ont remarqués d’où venaient les jus de fruits…je tiens à dire que j’adore leurs petites blagues, notamment sur certains de leurs produits. Sur le jus de raisin on peut y lire  » commencez la journée sans pépin »…rigolo…

J’ai toujours pas de bébé, mais j’aide la science. Puis, l’eau et les jus de fruit, ça fait pas de mal au corps. Et à défaut d’avoir un bébé, j’ai pleins de vitamines dans le corps!

Bref…je bois beaucoup!

60 réflexions au sujet de « Jus d’ananas, jus de raisin & Co…Le test »

  1. Je suis en train de lire ton blog depuis le début depuis hier, j’en suis déjà à la moitié. Chéri en peux plus il veut me faire décoller de l’ordi (bien pourri qui rame en plus). Ton blog est génial !
    Petite question bête: le jus d’ananas tu en prenais combien ? Un grand verre le matin ca suffit ?

    J'aime

    1. Coucou! Merci beaucoup pour le blog
      Oui je prenais qu un verra parfois plus parce que j adore ca mais ca depassait pas 2 verres..cest sucré… je le prenais le midi le week end et le soir dans la semaine..je petit.dejeune jamais. Voila ☺

      J'aime

  2. Et bah moi j’aime que le Montbazillac (pas chiante déjà) et la Volvic et l’Hépar (ouais je suis bizarre et alors ?) Et même que parfois je tape dans le whisky pour pas trop rouiller… Mais rassure toi, c’est pas grave je me soigne avec du lait de soja à la vanille qui apparemment serait riche en oestrogène ! Et moi je suis pas contre une dose de féminité en plus hein !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai lu ton commentaire à mon bureau. J’ai explosé de rire…
      Ma collégue à du se demander pourquoi je rigolais devant mon pc..(elle doit pas savoir que lire les chiffres c’est drole )…
      Ahaha tu m’as fais trop rire!!!!
      Fais lui un gros calin aussi par la meme occassion. Elle en aura peut etre besoin aussi! ahaha!!!

      Aimé par 1 personne

  3. 😁 merci pour tout ces précieux conseils ! Je vais vite aller faire un tour au rayon boissons parce que je n’ai rien de tout ça dans mon frigo. Comme tu dis, au pire on sera au taquet de vitamines et super bien hydratées 😉
    Des bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour cet article 🙂 ! Adepte du jus d’ananas et de la Vichy. Par contre j’ai du mal à trouver du jus de raisin blanc. Ceci dit je ne vais quasiment jamais dans le dit-magasin de ton article. Gros bisous ma chérie!

    Aimé par 1 personne

  5. Ton article m’a rappelé que je devais acheter du jus d’ananas tiens! Je savais pas pour le jus de raisin (mais dans mon centre c’est prescription automatique d’aspégic) et attention avec la Vichy Célestins, elle est riche en sodium! Tchin! 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Le sodium c’est le sel. En consommation excessive, c’est pas bon pour les artères! Après tout dépend si tu consommes beaucoup de sel à côté. Mais effectivement si tu es allergique à l’Aspegic, vive la Vichy! 😉

        J'aime

Pour me laisser un petit mot ....

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.