FIV1

MatriceLab : les résulats (partie 1)

Un jour comme les autres…ou presque. Cinq semaines qu’a eu lieu la biopsie MatriceLab. Dire « déjà » serait exagéré. La vie a suivi son cours, mais le temps pour eux semblait figé. Ils ont continué leur vie, en profitant de chaque instant.

Un petit séjour de quatre jours a été programmé en Bretagne le soir même de la biopsie. Retour dans la ville où nous avions vécue pendant deux ans. Un petit coucou aux ami(e)s laissé(e)s la-bas… Je me ressourçais. J’allais bien. Ou du moins, je pensais allée bien. Mais lors d’une sortie plage, ma copine a invité deux amies à elle. Deux amies lesbiennes. L’une d’elle a eu un enfant lors d’une soirée « baize » avec un homme. C’est moche, mais de cette histoire sans lendemain est née une petite fille ravissante. La petite fille au caractère bien trempé me faisait des beaux sourires quand elle me regardait. C’est à ce moment précis, lors de cette journée, face à l’océan que je me suis posée la question : Et si… ?

Et si je n’arrivais pas à faire un enfant ? Et si je restais toujours en infertilité inexpliqué ? Et si Matricelab ne trouvait pas le soucis ?

Des larmes ont coulés. Beaucoup. J’étais gênée. Gênée de pleurer devant des inconnues. Gênée de pleurer parce que je me sentais « jalouse » de leur bonheur.

Depuis Matricelab, j’ai beaucoup réfléchi. A l’après PMA. Est ce que je serais capable d’accepter l’échec, moi qui déteste perdre ? Dans la vie,je suis une battante. J’ai la rage, et quand il y a un obstacle, je n’abandonne pas. Bien au contraire. Je baisse un peu les bras, c’est vrai, au début. Je râle aussi, beaucoup…mais après, j’attaque et on ne m’arrête plus. Seulement voilà…l’infertilité inexpliquée, c’est un obstacle que je ne peux pas régler, puisque je suis incapable de savoir contre quoi je me bats. Je suis lasse. Ce combat m’oppresse. Parfois, des idées noires me traversent l’esprit : Et si… ?

Et si je passais sous un train ? Et si je me faisais écraser ? Et si je n’avais aucun avenir sur cette Terre ? Et si en fait, tous mes projets étaient voués à l’échec? Et si N’amoureux serait plus heureux avec une autre…une autre qui lui donnerait un enfant…Son enfant….?

Dans mon « malheur » d’infertile, j’ai de la chance. A chaque fois que j’ai le moral en berne, il est là… Un jour, je remercierai mon N’amoureux. Il est mon pillier, mon moteur dans ma vie. Il est là, toujours présent, à m’écouter attentivement ( même s’il retient ce qui l’intéresse), me soutient plus que n’importe qui. Il m’aide à prendre toutes les décisions (même les plus dures), et s’investit à fond dans notre vie de couple. Ménage, repassage, vaisselle, préparation du repas…Je crois que c’est l’homme parfait. Je suis, avec lui, une vraie princesse (Je te rassure lecteur, je fais aussi tout ça…à la maison, c’est 50 /50). Il m’accompagne à tous mes rendez-vous PMA. Je sais que parfois, c’est pas évident pour lui de poser des journées. A l’armée, c’est compliqué. Mais il le fait. Il n’a manqué aucun rendez-vous. Je m’aperçois de la chance que j’ai, quand je lis des gens dont le mec ne prend part à aucunes décisions. Ne vient à aucun rendez-vous. Ne pose aucunes questions. Ne s’implique pas. Alors N’amoureux, le jour où tu auras potentiellement le droit de lire cet article, sache que  putain qu’est ce que  je t’ aime! ❤

Mais MatriceLab, qu’en est-il ?

J’ai reçu les résultats du premier laboratoire deux semaines après le prélèvement. La lettre m’attendait sur la table. Frileuse, j’avais peur d’ouvrir l’enveloppe.Et j’ai lu….   

Examen histologique  – Biopsie d’endomètre – Datation J22 :

Le matériel communiqué a été inclus dans une cassette. A l’étude histologique, la muqueuse endométriale est d’architecture conservée. Les glandes sont en nombre normal, allongées et contournées, tapissées par un épithélium cylindrique au noyau régulier. Il existe une muco-sécrétion dans la lumière des glandes. Le chorion cytogène est oedémateux.

Conclusion: Muqueuse endométriale bien différenciée et dépourvue d’atypie, correspondant à une phase sécrétoire et à la date théorique du cycle. Absence d’inflammation.

Vachement poétique quand même tout ça! Je sais pas qui a inventé des noms aussi bizarres, mais en médecine, on doit vraiment se faire chier…Bon, et moi, comme je suis vachement calée en informatique (lol) j’ai trainé sur Internet pour étudier tous ces termes…Parce que franchement, j’ai pas fais des études de médecines et quand je vois « oedémateux » ça me fait penser à oedéme…et oedéme…c’est pas cool…alors …conclusion de mon ami gougueule : RAS. RAS….encore RAS….Infertilité inexpliquée confirmée. Bordel de merde! Alors moi, quand même un laboratoire me donne un résultat comme ça, je rigole. Mais je rigole jaune. J’ai foncé à la pharmacie, et j’ai acheté un test…Mais pas de grossesse non non…je suis pas encore tarée…Un test d’ovulation. Mais cette fois, j’ai mis le paquet…Test clearblue, détection de toutes les hormones. La pharmacienne, sympa, elle s’est trompée sur le TPE. Et comme je suis une vraie connasse, je lui ai rien dis, et je suis partie presque en courant. Et s’il y a un truc de bien au moins dans ma vie, c’est que j’ovule. J’ovule naturellement, sans ovitrelle. Je me la raconte un peu mais au moins, je sais ovuler, à défaut de savoir faire des bébés couettes. Bon Ok, l’ovulation sert à faire des bébés couettes normalement, mais attend, je suis en PMA…donc, ma conclusion à moi : je fais rien comme les autres et j’emmerde les autres!

Ce mois de pause imposé nous aura permis de faire des galipettes à fond les ballons. Bon…Mais vous vous doutez bien que J1 s’est pointé quand même …Bah oui…je suis en infertilité inexpliquée mais je suis pas encore une Gertrude…

Et là, vous devez vous dire [Mais bordel de merde, elle parle trop, elle raconte sa vie (et on s’en fou royal), mais elle parle pas de Matricelab et des résultats…]

J’y arrive j’y arrive…

Ma merveilleuse gynécologue à oublié de vérifier si mes résultats sanguins étaient périmés. Du coup, petit appel de Mme la professeur Matricelab pour m’indiquer qu’il faut lui envoyer au plus vite, car sans ce résultat, elle peut pas commencer. Imagine le coup de stress…La poisse continue. Qui a dit que la roue tournait ? Menteuse(s)! La poisse est collée à ma peau. Bref, gros coup de chaud. J’appelle le laboratoire de la Défense…loupé…c’est pas là que j’ai été le faire ces prélévements. Bon bon, bah St Lazare alors…YES! Résultats imprimés, Faxés…Il n’y a plus qu’à attendre. Oui bah parlons-en de l’attente…. Ils avaient dit 5 semaines non? Alors, j’ai fais ma biopsie le 4 mai. Mais ils n’ont officiellement reçu mon dossier complet que le 13 mai (merci les ponts, les weekend et tout le tralala). Du coup, on va partir sur 10 semaines à l’allure que ça prend. Parce qu’en fait, je n’ai toujours pas reçu la facture où il faut lâcher de la thune. Donc, on rallonge encore le temps…Pas que je sois spécialement pressée de payer (quoique la, je me sens blindée de thune à l’heure qu’il est vu les économies que je fais à ne plus faire de visites gynécologiques de contrôle endochatte & compagnie) mais j’aimerai bien pouvoir faire mon TEC en juillet, pour avoir le privilège de claquer un arrêt de 15 jours juste avant le début de mes congés…Alors MatriceLab si tu m’entends…magne toi le cul s’il te plait!

Publicités

78 réflexions au sujet de « MatriceLab : les résulats (partie 1) »

    1. Le courage j’en manque pas. C’est les questions à mon infertilité inexpliquée qui me manquent! je commence à en avoir ras le bol ! Mais ça va aller! Jsuis une super Nana qui sait, à la perfection, faire semblant d’aller bien. Je pourrai avoir un oscar pour ça au moins…lol

      J'aime

  1. Je sais que c’est facile à dire, et je pense souvent comme toi, mais ne perd pas espoir tout n’est pas joué, et puis t’as un super n’amoureux et ça c’est pas rien! La partie est terminée quand toutes les cartes ont été jouées (j’ai cherché une expression un peu stylisée…. Je sais pas si ça fonctionne 😝)

    J'aime

    1. J’aime bien ton expression 😉
      Les cartes n’ont pas toutes été jouées. J’attends quand même le vrai résultat de ML, puis le rendez-vous avec ma gyneco. Si vraiment ML ne trouve rien, alors je demanderai des caryotypes …
      Et oui, N’amoureux est génial. J’ai de la chance 🙂

      J'aime

  2. Je me reconnais dans tes « Et si ? » ….. C’est difficile de se battre contre un « ennemi » inconnu, mais la bonne nouvelle c’est que vous menez à deux ce combat et c’est vraiment super. J’espère que la suite des résultats t’apportera des réponses ou à minima des pistes pour d’éventuelles autres recherches. 😉

    J'aime

    1. J’ai jamais autant espèré avoir « un souci » dans mon dossier médical.
      Mais c’est vrai que j’ai de la chance … Il est génial … Je l’aimeuuuuh
      Et oui, extrêmement difficile. Comme l impression de nager en eau trouble, a contre courant …. Sans jamais attendre le rivage pour souffler un peu. J’aime pas ramer …

      J'aime

    2. J’attends impatiemment les résultats. On dirait une tarée à checker la boite mail toutes les heures pour la facture dans un second temps -_-‘
      Et pour les « Et si… »…je pense qu’on est toutes pareilles. Des tas de questions, de remises en questions…c’est chiant.

      J'aime

      1. Courage pour l’attente. C’est difficile (voir quasiment impossible) de lâcher prise et d’accepter de ne pas avoir le contrôle durant notre parcours.

        J'aime

    1. Bah justement non ça va pas du tout. J’ai fais ML pour justement savoir ce qui cloche parce que ça fait 2 ans que tout va bien mais que tout foire. Alors j attends les résultats de Ml pour voir si mon endomètre est pas killer. Et j’espère vraiment avoir un souci de défense immunitaire. Rester dans l infertilté inexpliquée c’est horrible. On sait pas quoi soigner. Comment soigner. Y’a t il vraiment un souci ou c’est ( encore) une question de poisse.
      Bref on verra bien ce qu ils vont me pondre comme résultat… ! ENJOY ! En attendant, on garde la pêche ! 😄

      J'aime

      1. Parfois il suffit juste de persévérer, même si il n’y a pas d’explication. Regarde Joia qui sans explication a quand même réussi à avoir un transfert gagnant 🙂

        J'aime

  3. Courage Souris tu avances malgré les embuches… Et tu as l’air d’être très bien accompagnée, c’est tellement important ❤
    Ce test ML a l'air quand même bien compliqué. J'attends la suite avec toi. Bizzz ❤

    J'aime

    1. Piouf oui, compliqué et long! Bordel! Je vais mériter une séance de shopping mega longue et mega chere pendant les soldes … muahaha!!!! Parce que la …je trouve que je suis géniale…j’attends j’attends…et j’attends. Ma patience est mise à rude épreuve on va pas se mentir.

      Et pour mon mec, j’ai de la chance. Quand je vois d’autres couples….
      Gros bisous ma cocotte ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Très bonne idée le shopping, je me garde ça en réserve au cas où. Avec une bonne bouteille aussi. Oui tu as de la chance de l’avoir 😉 moi aussi d’ailleurs je suis chanceuse – au moins sur ce point là…
        Bizzz 😉

        J'aime

    1. Coucou ! Eh ben le boulot je t’envoie un mail ASAP pour te raconter.
      Honnetement, le transfert de juillet j’y crois moyen. Et N’amoureux n’est pas chaud, parce que la réponse sera la premiere semaine d’aout…et on part en vacances. Mais bon, moi perso, je me vois bien couver 15 jours et pas aller bosser par la meme occassion. Donc me taper 1mois et 15 jours de vacances – la classe…Mais c’est quitte ou double. Si c’est négatif, je vais pas passer de trop bonnes vacs. Meme si c’est loin, au soleil, et à l’étranger….Alors je sais pas trop 😮
      On va jouer au pile ou face si jamais le transfert serait envisageable. Mais pour ça, faut déjà qu’on ait les résultats de ML…..

      Aimé par 1 personne

  4. Tes « et si… » me parlent pas mal aussi… On y pense beaucoup ces temps-ci par ici. Courage Super Souris pour cette énième attente… Je te souhaiterai bien qu’on te trouve un truc pas trop grave qui ait son traitement miracle ! Gros bisous

    J'aime

    1. Mais nooooon, ça pourra pas etre grave. C’est la receptivité de l’endometre. Ca analyse les cellules, et il y a un traitement adapté. Mais bon, en fait, je sais pas si je veux avoir un probleme ou pas. Un jour oui, un jour non. Horrible sensation que de ne pas savoir ce que l’on veut…
      On verra si j’aurai la chance ( ou pas) de tester les traitements ML.

      Et pour les « et si… » on est toutes pareilles. J’ai eu ma période d’idée sombre, d’idées noires, d’ou mon silence radio sur la blogo. J’aurai eu le droit (encore) à une blogueuse qui répond (encore) à un de mes articles….Alors j’ai préféré attendre, patiemment …Et la, ça commence à aller doucement mieux 🙂

      Gros bisous!

      J'aime

  5. Plein de bisous, Souriiiiiis ! Le plus dur dans tout ça, c’est encore et toujours l’attente… L’attente sans forcément de réponses…
    J’espère qu’un jour tu auras les réponses à tes questions…
    Câlins ❤

    J'aime

    1. Il l’a toujours été. Mais je suis aveugle. C’est que quand tu es vraiment au fond, et que tu remontes à la surface que tu vois qui t’entoure. Et durant toutes ses années, c’est mon mentor… Qu’est ce que je l’aime… ^^
      J’espere que tu vas bien… gros bisous!

      Aimé par 1 personne

  6. C’est rassurant et rageant ces bons résultats. Le bébé couette ne disparaîtra jamais de nos têtes… Tant mieux dans un sens. Je comprends que tu préférerais qu’ils trouvent un problème mais parfois un problème c’est dur à régler alors mieux vaut qu’il n’y en ait pas. J’espère donc que les résultats suivants trouveront un ptit problème facile à soigner et que tu feras ton transfert en juillet, accompagnée de ton Namoureux. Bisous Souris et bon courage ! 😘😘

    J'aime

    1. Le bébé couette disparaitra pas de sitot. 3 Gygy qui me dissent que ça risque de marcher …Muhmm…D’ou les tests d’ovulation…pour en remettre une couche (again).
      ML est là pour voir si mon endometre est assez adapté pour accueillir l'(e)(s) embryon(s)s..Il y a des traitements adaptés…Alors en fait, je sais pas ce qui est le mieux maintenant. Me dire que c’est pas un souci d’endometre mais alors on revient à la case départ : « qu’est ce qui cloche ? » ou esperer qu’ils trouvent un truc et me dire que j’aurais (peut etre) la chance que ça soit résolu par le protocole qu’ils proposent…Dur dilemme…

      Pour le transfert en juillet, vu les résultats tardives, je n’y crois guère. Mais bon, on verra bien…Et lui, il sera là quand meme …;)

      Gros bisous Pénélope ❤

      Aimé par 1 personne

  7. Plein de courage Super Souris et j’espère presque qu’il te trouve un problème dans les résultats ML. Car au moins quand il y a un problème il y a une solution. Je sais que tu vas garder le cap mais c’est aussi normal d’avoir des coups de mou. Et je comprends tellement pour les « Et si… « , l’incertitude fait peur. Courage courage 💖💋😙

    J'aime

    1. L’incertitude fait peur mais mes idées noires m’ont fait peur…C’est pas évident…de faire genre je vais bien, j’ai le sourire, mais en fait, je suis tellement au fond que j’ai juste envie de rester enterrer quelque part, dans un endroit, seule…
      Mais il faut avancer. La vie continue. La terre tourne toujours autour du soleil…
      Et pour ML, tu as tout compris! Pour ça que d’un coté, j’aimerai tellement qu’on me trouve un truc par rapport à mon endometre. Ca serait (presque) un soulagement. De me dire qu’en plus, j’aurai la joie de connaitre le protocole ML, qui marchera bien sur (évidemment!) ^^

      J'aime

      1. Je compatis pour ML, quand je serais en mesure de la faire je souhaiterais aussi avoir un problème. Car OK oui j’ai de l’endométriose mais pas d’adénomyose, ni polype, ni endométrite alors ça devrait fonctionner surtout qu’on a enlever nos gênes sauf que ça ne fonctionne toujours pas. Donc je te comprends tellement et je suis convaincue que cette biopsie ML apportera des réponses. Et pour les pensées sombres c’est normal, il ne faut pas culpabiliser et peut être « accueillir » ces pensées. Ce parcours PMA est destructif psychologiquement et physiquement et on ne peut pas aller bien dans notre intérieur même si on fait semblant que tout va bien. Tu es une guerrière alors je sais qu’un jour tu connaîtras ce bonheur de materner. Gros bisous Super Souris 💖😚😚

        Aimé par 1 personne

      2. C’est gentil…;) J’ai mis ma tenue de guerriere cette semaine..jsuis prete à aller au combat et à attendre sagement le petit résultat 🙂

        gros bisouus

        J'aime

      3. Courage courage super souris, balaie tout sur ton chemin et ne pense qu’à toi. Vivement tes résultats que j’espère avec un petit couac qui expliquerait le pourquoi du comment. Bisous 🐭🐀😚

        J'aime

    1. Oh ba nooooooon! Moi je veux pas faire pleurer ma petite Ginette!
      L’attente, j’espere ne plus en avoir pour longtemps. J’ai du caler durant les dernieres semaines des rendez-vous avec ma gynecologue. Je monopolise son emploi du temps la pauvre. Mais m’en fiche.
      Ca va comment toi ?

      J'aime

      1. Des hauts des bas, j’essaie de sourire malgré les mauvaises pensées qui me traversent. La vie d’infertile quoi ! As ton prochain transfert, tu te mets en arrêt Toi ?

        J'aime

      2. Bah je m’étais mise en arret au tout premier transfert d’embryon frais. Non pour le second mais au taffe ils m’ont tellement mis la misere, stréssée…que cette fois ci, je n’aurai aucun scrupule à le faire. Et si ma gyneco ne m’y met pas,j’irai voir mon medecin traitant, qui est déjà au courant de tout ce que j’endure au boulot. Et hors de question de stresser pour des bouffons comme eux.

        J'aime

    1. Bah oui, pour ça que je deviens cinglée. Surtout que 3 gynécos sont dubitatifs devant notre dossier. Peut etre que c’est vraiment dans la tete …au final…Oo » LOOOL!

      J'aime

  8. Ma souris, ma belle souris. J’ai adore ce billet. Ta déclaration d’amour à ton mec est tellement touchante (oui même moi avec mon Coeur de pierre). De ton côté tout semble rouler. Alors matricelab ou pas, ça va tomber ma poulette et j’espère bien que ça va se passer en juillet. Reste une battante, continue à avoir la rage, rien n’est joué et retire moi ces idées noires de la tête (tu ne vas pas passer sous un train, en plus c’est la greve !!) Tu vas y arriver !!

    J'aime

    1. Mais nn mais moi aussi j’ai un coeur de Pierre…Voir pas de coeur qu’il dit mon chéri…jsuis une méchante (il parait ^^).
      Tout roule..oui et non…Si les résultats sont pas ceux que j’attends, je demanderai un caryotype et d’autres encore. Je veux pas qu’on me mette les deux derniers sans avoir trouvé un truc…Peur un jour, peur toujours. J’en peux plus de me manger des négatifs. La prochaine, je compte bien à ce que ça soit un ++!

      Pour le train, justement, greve = pas de train..mais j’ai trouvé …les trams, y’en a à la pelle à la def…;) Quitte à faire chier les gens…autant les faire chier jusqu’au bout..^^ Mais promis je suis sage

      Aimé par 1 personne

  9. L’infertilité inexpliquée … j’aurai traîné avec cette étiquette pendant plus de 12 ans… en fait, je compte plus. Pourtant, j’aurai connu la PMA avec 2 hommes différents (malheureusement) et chaque fois, ce diagnostic … je me suis donc rendue à l’évidence … j’étais LE problème. Finalement peut être pas. En tant que femme on porte un peu trop la responsabilité de la maternité. Peut être faut il voir une combinaison entre un homme et une femme et peut être faut il être conscient que malgré le côté « tout va bien », peut être que la compatibilité n’est pas toujours là … et puis comme disait mon gynéco « infertilité inexpliquée » veut seulement dire que la médecine ne sait pas encore … mais qu’un jour on saurait peut être … j’ai eu bcp de chance car au bout de toutes ces années de souffrance et d’incompréhension, je suis devenue maman de jumeaux … pourtant j’ai cherché, cherché, cherché partout pour comprendre MON problème … rien n’y faisait … seule l

    J'aime

      1. En fait, je ne pense pas avoir fait plus d’examens que les autres. Si ce n’est que j’ai fait une coelio qui a montré que j’avais une Endométriose de stade II. Mais d’après les médecins ça ne devait pas m’empêcher de tomber enceinte. J’ai donc fait les examens d’usage mais sans plus. J’ai fait en tout 7 iac qui n’ont jamais rien donné et deux fiv. Première fiv je n’ai eu qu’un embryon et la deuxième « seulement » deux. Il s’avère qu’à 35-36 ans ma réserve ovarienne avait pris un sacré coup. Par contre, à la deuxième le gynéco a préféré me stimuler avec du Ménopur pour donner des embryons de meilleure qualité. Et mes deux loulous étaient des embryons de top qualité. Sinon avant d’arriver à ce résultat, j’ai tout essayé : l’ostéopathie, l’homéopathie, les compléments alimentaires, la thérapie. La seule chose c’est qu’au moment de mes deux fiv, j’ai fait de l’acupuncture et il s’avère que ça a marché les deux fois … alors … on ne sait jamais. Je te souhaite plein de courage.

        J'aime

      2. Merci pour ta réponse…
        Bah ecoute, pour l’endo, j’ai aussi demandé, mais j’ai fait une hystero opératoire qui n’avait montré qu’un petit polype qu’on m’a retiré et qui ne genait pas. Alors on verra bien. Mais ton récit me redonne un peu de force quand meme. 😉

        J'aime

    1. Au début, l’attente ça allait. Mais la qu’est-ce que ça me casse les ovaires…Fiouu!!!!
      J’ai jamais été aussi pressée de payer 400€ pour qu’on me trouve si possible un souci. Je suis plus très net dans ma tete =)
      Pour les calins, je suis preneuse! j’en ai besoin ;=)

      Aimé par 1 personne

  10. Supersouris, tu me laisses sans voix ! Tu es sacrément courageuse et je me sens limite pleurnicheuse à côté de toi. Tu ne dois pas t’en vouloir d’avoir pleuré devant ces inconnues en Bretagne, c’est tellement dur de ressentir un désir d’enfant si ardent et de ne pas le voir arriver. J’espère que la biopsie va révéler quelque chose qui va pouvoir vous aider. En plus, tu formes un couple très uni avec ton chéri et cet amour devrait être concrétisé. Si les mères porteuses étaient autorisées en France, je le ferai pour quelqu’un comme toi. J’étais contre avant mais c’est peut-être la solution pour celles qui peuvent tomber enceinte avec la PMA mais pour qui la grossesse n´aboutit pas.
    Bon, j’arrête là car tu risques de me prendre pour une folle !

    J'aime

    1. Coucou merepoulette! Mais non, j’ai pas eu le choix d’etre courageuse. Je suis une vraie fiote normalement. Genre la nana qui chiale pour une PDS tu connais ? Bah c’est moi^^ C’est juste que là, j’ai pas eu le choix, pour faire avancer les choses.
      J’en suis pas encore arrivée à attendre le stade où je dois faire appel à une mere porteuse ( et heureusement parce qu’en fait, je reve d’etre une grosse dinde^^) mais c’est un très beau geste et je respecte notamment aussi les gens qui ne le font pas, puisque c’est un choix personnel, qui peut engendrer pleins de choses psychologiquement…

      J'aime

  11. Oh la la qu’est-ce que c’est long cette attente de résultats !
    J’aurais jamais cru souhaiter ça à quelqu’un, mais j’espère très sincèrement que MatriceLab te trouvera un problème… pas un gros hein, un petit problème avec une solution adaptée . Parce que cette histoire d’infertilité inexpliquée, je comprends que ça te bouffe, ça rendrait dingue n’importe qui !
    Courage ma belle, accroche-toi, profite de tes congés à venir et garde le sourire. Tu es peut-être devenue Souris tout court, mais pour moi tu restes une Super Souris.
    Gros gros bisous !

    J'aime

    1. Ah ouiii ouiii souhaite moi un souci! je n’attends que ça ! Mais de toute façon, si j’ai un « souci », ça sera un souci d’endomètre au niveau de mes défenses immunitaires….
      Mais qu’est ce que c’est lonnnng
      Les congés, c’est loin mais je suis pressée…Le boulot ça va pas trop fort alors…je garde la peche en savant que fin juillet c’est les vacances!!!et qu’avec un peu de chance (LOOOOL) je pourrai peut etre m’arreter si (toujours avec de la chance) j’ai un TEC!!!!!!

      Aimé par 1 personne

    1. Jsuis revenue un peu …pour écrire les déboires de Miss Souris…qui n’en peux plus de patienter…argh!
      J’espere que, de ton coté, ça va mieux…Tu n’hésites pas à m’écrire un petit mail hein!
      Gros bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Si on regarde bien, j’ai passé le stade des 1 mois hier..vu qu’ils ont reçu mes résultats le 13/05. Mais bordel, je demande rien d’autre pour le moment que de recevoir cette putain de facture qui me dira CEST BON, LES RESULTATS SONT LA!!

      Mais non non non…ma boite vide est toujours vide…
      J’espere que de ton coté, tout va bien.

      J'aime

      1. Ça se fait d’appeler pour dire que tu voudrais savoir quand la facture arrive ? (Oui je n’ai aucune honte à être relou quand je veux obtenir des informations pour moi ^^) j’espère que ça va vite venir, ça me paraît si loin tes tests déjà…. ! Pour le moment, on attend la prochaine écho, on verra ensuite 😊 Gros bisous

        J'aime

      2. Loool j’ai pas appelé, j’ai envoyé un mail en mode niaise… »bonjour, je voudrais savoir où vous en etes avec mes resultats svp »
        Réponse : sil y a un souci, votre gyneco sera au courant et vous aussi. Merci bonne journée…

        (….) cetait il y a deux semaines T_T

        J'aime

  12. Mon compagnon peut regarder mon blog. Il pense même que c’est une très bonne idée.

    Ma grossesse étant à risques (du moins si j’arrive déjà à tomber enceinte), nous avons déjà parlé du fait de n’avoir jamais d’enfant. Je me rappelle que j’en pleurais car ce serait une possibilité. Mais Chéri m’a dit qu’il m’aimait et que si on n’avait pas, on continuerait notre vie de couple heureux. Je pense que c’est important de l’envisager.
    L’expérience autour de moi m a appris à continuer notre vie et pas de projeter en fonction de bébé.
    On voulait partir en Asie, grâce à toi, j’ai su que c’était risqué. Et Chéri m’a dit qu’il fallait prendre aucun risque.
    On trouvera une destination.

    Ce qui est important, c’est de profiter du moment présent, du bonheur que l’on vit avec son homme et de se dire qu’on a la chance d’être en bonne santé. Oui, l’expérience m appris à savoir relativiser. Même si parfois, c’est dur.

    Aimé par 1 personne

  13. Bonjour,

    Je viens de decouvrir ce blog en recherchant des informations sur matricelab.
    Je n’ai pas trop l’habitude de poster mais je me lance juste pour partager mon experience à ce sujet.
    Mon mari etant atteint d’azoospermie (1 ou 2 spermatozoide en microgoutte), j’ai fais 2 fiv dont 5 transferts (8 embryons à j2 au total) sans succes depuis octobre 2015.
    Suite à ces echecs répétés, un gynecologue d’un hopital réputé parisien m’a proposé une biopsie matricelab pour s’assurer que tout allait bien chez moi. Cette biopsie a eu lieu le 20/04 dernier..
    Malheureusement pour moi, après avoir patienté et contacté matricelab car la fameuse facture n’arrivait pas, ces derniers m’ont appris que le Dr HyperReputé n’avait jamais tranmis mes prelevements.
    En effet, Dr HyperReputé m’a confirmé avoir « oublié » les resultats après cette biopsie sous anesthesie generale faite pour rien.
    Apres le choc, les larmes, les cris, le constat d’etre une malchanceuse extreme, j’essaie quand même d’avancer.
    J’ai contacté des hopitaux à l’etranger pour avancer dans mon parcours plus rapidement et tenter un transfert à j5 notamment (oui, j’en peux plus d’attendre un mois avant chaque rendez-vous sur paris, je veux aller vite maintenant!).
    Je ne suis pas encore prête à refaire le test matricelab mais je le tenterais peut etre à nouveau plus tard.
    On m’a egalement parlé du « wintest » qui pouvait fournir des elements complemetaires par rapport à matricelab, je ferais peut être les 2.

    Voilà je voulais juste partager cette experience (et attenuer un peu ma peine).
    Vos articles m’ont touchés et je m’y suis reconnues (j’ai donc crée un compte juste pour poster ce commentaire!)..
    J’espere que la chance vous sourira rapidement!
    Bon courage pour la suite

    J'aime

    1. Bonjour,

      Très gentil de commenter et ravie de savoir que mes écrits peuvent aider de nombreuses personnes 🙂

      Pour la biopsie ML, il n’était pas nécessaire de la faire sous AG, à moins que votre médecin en ait profité pour faire un autre examen. De plus, pour les prochaines fois si vous devez refaire cette biopsie, c’est au patient d’envoyer les échantillons. On remplie pleins de paperasse et on l’envoie, à nos frais…car il y a pleins de choses à signer et à vérifier dans les papiers.

      Le wintest quant à lui n’examine que la fenetre d’implantation. Complétement différent des cellules NK pour verifier si tout va bien dans l’endometre. Mais c’est effectivement aussi une bonne piste, bien que j’en ai pas entendu spécialement du bien. Après, je pense que tout dépend des cas…

      Aimé par 1 personne

      1. J’ai en effet appris par la suite (en contactant d’autres gygy) qu’il etait possible d’envoyer nos resultats nous meme à matricelab.
        Malheureusement, le gygy en question ne m’a pas du tout presenté ca comme ca, et m’a juste demandé de remplir les papiers en me disant qu’il s’occupait du reste. Si j’avais su…
        Pour le wintest, c’est en effet une information complementaire, en plus de matricelab. Un medecin m’a proposé de faire les 2 tests (matricelab + wintest) pendant le meme cycle afin de gagner du temps. Je ne sais pas encore si je me lance la dedans.

        J’ai egalement entendu parler d’une technique d’analyse des embryons (ngs) pour s’assurer qu’il n’y a pas d’anomalie chromosmique embryonnaire qui pourrait egalement expliquer les echecs de nidation répeté. Est-ce que vous connaissez cette technique?

        A voir si je fais tout en même temps ou si je me calme et commence par un de ces deux scenarios 🙂
        J’attends ma prochaine consultation pour prendre une decision 🙂

        J'aime

Pour me laisser un petit mot ....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s