FIV1

MatriceLab : les résultats (partie2)

La biopsie MatriceLab a eu lieu le 4 mai à la clinique Cherest. Depuis 5 semaines, aucun mail pour indiquer à SuperSouris qu’il fallait enfin payer pour avoir les résultats. Les rendez-vous avec Gygy d’amour avaient tout de même été planifiés. Un rendez-vous le jeudi 16 juin, un autre le lundi 20, un autre le jeudi 23 et le dernier pour le lundi 27 juin. Tous ont cependant été annulés.

Mercredi 15 juin, n’ayant toujours pas de nouvelle de MatriceLab malgré mes relances par mail en mode niaise, je décide de poser ma fierté et d’appeler. La personne au bout du fil m’indique que ma facture a été envoyée par mail le 6 juin. Je regarde tous les jours ma boite personnel en attente de cette fameuse facture et je n’ai jamais rien reçu. Après une vérification, ils ont mis un « I » à mon diminutif de prénom dans mon adresse mail alors qu’en fait, c’est un « Y » qu’il aurait fallu mettre. En direct elle me renvoie la facture et me parle de paiement. J’opte pour l’option virement car comme je l’ai indiqué dans un précédent article, le délai selon le mode de règlement diffère et j’ai assez attendu. Mais je suis soulagée. Soulagée d’avoir enfin eu la facture. Ça veut dire que les résultats dès réception de mon paiement arriveront par voie postale et seront également envoyés à ma gynéco. Dire que me délester de 412 € m’a soulagé. Je vois presque le bout du tunnel en ce qui concerne la Biopsie MatriceLab.

 J’ai appelé le secrétariat de ma gynécologue pour savoir si elle avait de la place . Ayant annulé mon rendez-vous du 16, du 20 et du 23, il me restait que le  lundi 27 dans la liste. Elle a compris ma détresse (faut dire j’ai pris un peu ma voix de désespérée, et ça marche plutôt bien) et m’a planifié le vendredi 24 juin. C’est toujours un weekend de gagné. Un weekend où je n’aurai pas besoin de psychoter. Et pour couronner le tout, elle m’a mis le rendez-vous à 13h15. Ce qui signifie que je vais pas arranger mon patron et mes collègues. Je sens un courrier en AR et l’avocat au cul dans les jours prochains pour « perturbations grave de l’entreprise ».

Jeudi 23 juin, la secrétaire de ma gynécologue me confirme avoir bien reçu par courrier ce jour les résultats de MatriceLab Innove. Cela signifie que je vais en rentrant chez moi les recevoir aussi. Le trajet entre le travail et la maison fut horriblement long. Tic tac tic tac…J’arrive en sueur devant la boite au lettre. La chaleur du moment n’aidant pas…L’enveloppe est là. Je suis heureuse mais j’ai peur. Je sais que c’est contradictoire d’être heureuse d’avoir enfin potentiellement une réponse à une infertilité inexpliquée, que je traine depuis 4 ans comme un boulet attaché autour de mon utérus, mais je suis effrayée de découvrir un truc qui clocherait dans mon endomètre. Découvrir le pourquoi du comment me fait flipper. Je tiens l’enveloppe comme s’il s’agissait d’une bombe. Je sais pas si je veux voir que tout va bien, où qu’il y a effectivement un souci autour de mes cellules NK et donc qu’il faut que je suive le protocole ML à la lettre pour espérer potentiellement une grossesse. Puis s’il y a problème avec ces dites cellules, il y a surement autre chose …Tout est confus dans ma tête.

J’analyse les chiffres. Ça c’est ma spécialité…mais enfin, là, j’y comprends rien, mais malgré tout mes cellules ont parlé…

ML

Et je lis….

matriceLab Innove

Vendredi 24 juin, direction le cabinet de la gynécologue pour le débrief des résultats. Comme d’habitude, un petit bout de femme, souriante nous accueille. Elle a lu le dossier avant qu’on arrive et sait pourquoi nous sommes là. Est-ce que j’ai déjà dis que j’aimais beaucoup à la folie ma gygy d’amour ? Bref…Elle ressort le papier et me dit que j’ai beaucoup de chance car les résultats de matriceLab sont vraiment parlant. En effet:

  • le nombre de cellules CD56+ / champs est à 24 donc en baisse par rapport à la moyenne qui est de 30-60
  • les Interleukine -18/ tweak sont en baisse  à 0.12 au lieu de 0.14 – 0.34
  • les Interleukine – 15/Fn-14  sont élevées car elles sont à 50.55 au lieu de 4.8 – 17.

Sans doute du chinois pour vous. Je vous rassure, sur le coup j’ai juste compris que deux résultats sont bas et qu’un est plus qu’élevé. Mais elle m’a dit « C’est génial!!!! ». Alors moi, je suis au fond de ma vie, je me dis que mon endomètre est un sérial killer et qu’on pourra peut-être jamais avoir un embryon qui s’accroche et ma gynécologue me dit que c’est génial. Je la tue maintenant ou…? Mais, elle m’a expliqué que là, pas de doute possible… Les cellules NK sont la cause de non accroche et de non grossesse naturelle. Qu’on avait enfin une explication et que c’était fort dommage que cet examen ne soit pas pris en compte par le 100% infertilité puisqu’en ayant traité ce souci lors des inséminations, ça aurait apparemment pu fonctionner. Et plusieurs couples ont évidemment le même souci. Dans mon cas, elle m’a fait comprendre que ça féconde dans mon petit corps, mais que mon connard d’endomètre n’est pas très sympa et qu’il tue les embryons avant même qu’ils puissent se faire un petit nid…même pour quelques jours…Alors je me dis…en fait, dans tout ça, combien de fois j’aurai pu être une grosse baleine ? Je n’aurai jamais la réponse, bien évidemment, mais au moins, je peux me dire que maintenant, j’ai une bonne gynéco qui a pris les choses en main, et qui ne me laisse pas dans mon désarroi le plus total.

Un TEC a failli être programmé milieu juillet sur cycle naturel. Seulement, le délai est trop court pour que je puisse « gober » les médicaments préconisés par MatriceLab. Gygy d’amour ne préconise pas de refaire une deuxième biopsie pour voir si le traitement fonctionne. Il faut repayer ( -20% sur la deuxième biopsie Youhou c’est les soldes les filles profitez en!!!) et encore attendre 5 semaines. Une perte de temps selon elle. Puis, d’après ces stats, ça fonctionne très bien comme ça, alors à quoi bon changer? C’est elle la pro hein… Le TEC n°2 sera donc programmé pour septembre. On a le choix entre 1 ou 2 embryon(s), mais sachant qu’ils sont de très bonnes qualités, elle préfère qu’on ne m’en transfère qu’un seul. Elle nous laisse le temps de la réflexion. Dans tous les cas, ça sera à mon retour de vacances, en pleine forme…et hop je me mettrai comptez sur moi en arrêt maladie pendant cette longue attente de DPO. Zéro pitié pour mon boulot maintenant.

Beaucoup de larmes ont coulés ces deux derniers jours. Promis juré, plus jamais j’irai jouer les docteurs sur Gougueule. Internet c’est le mal.

N’hésitez pas à faire cet examen si jamais vous n’avez jamais eu d’accroches, avez une infertilité inexpliquée ou enchainez les fausses couches. Cet examen coute un petit prix, c’est vrai, mais quel est le prix à payer pour connaitre une grossesse dans un avenir proche?

Derniers mots à toutes :  je tenais à  vous dire merci pour tous vos messages de soutien. Merci pour ce soutien sans faille.C’est important

Voilà..

L’infertilité inexpliquée est devenue explicable.

Publicités

118 réflexions au sujet de « MatriceLab : les résultats (partie2) »

  1. En effet, beaucoup de chinois pour moi dans cet article… merci d’avoir traduit ensuite 🙂
    Bon, ce que je retiens c’est que vous avez maintenant
    – une explication (youpi)
    – un traitement possible (re-youpi)
    – Fifi et Loulou qui n’attendent plus qu’à être transférés, cette fois dans les meilleures conditions possibles ! 🐤🐤
    Alors ML c’est (horriblement) long, c’est (scandaleusement) cher, mais au final plein de bonnes nouvelles !
    Gros bisous Super Souris !

    Aimé par 2 people

    1. Je suis méga soulagée. Franchement hier, j’étais pas belle à voir…Meme le maquillage ne pouvait rien pour moi.
      Plus jamais je vais traduire mes résultats sur Internet! Fouettez moi si jamais je le refais !
      J’espere que le traitement fonctionnera. Je vais prendre assidument mes médicaments 🙂 promis 🙂
      Gros Bisous Sol !

      Aimé par 1 personne

      1. ah ba la je vais le crier haut et fort que jai des cellules pas gentille comme moi…! ^^ J’ai ma gynéco qui m’a meme dit en rigolant  » l’endométre reflete la personnalité hein »…Muahaha, jsuis mal barrée alors 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. SuperSouris je suis très contente de lire ce billet !!Enfin tu AS TA réponse !!Enfin tu as un éclairage !! Et bientôt ton tec 🍀🍀🍀et t’y sentiras beaucoup plus sereine vu que les choses seront prises cette fois à temps Je suis contente pour toi et le boulot…tu sais ce que j’en pense ! GROS BISOUS

    Aimé par 1 personne

    1. Le boulot…moins j’en fais, mieux je me porte… Je suis en mode rebelle de la société…si tu savais …:)
      Faudrait que je poste à l’occass ce que je vis au boulot. C’est hilarant..!!!! sans déconner hein 🙂
      Et pour ML, j’ai jamais été aussi heureuse d’avoir une réponse ENFIN…meme si hier, avec leur connerie sur Internet je me voyais déjà en train de me dire qu’on avait aucunes chances. Mais j’ai bu, avalé tout ce que tu veux les paroles de ma gynéco qui était aussi soulagée que moi de voir que c’était « juste » un « souci » de cellules et que ça allait etre « easy ». Je cri pas victoire mais j’ai un poids immense sur l’estomac qui est parti. Et sur le coeur par la meme occassion.

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai jamais été aussi heureuse qu’on me donne pleins de piqures…moi qui déteste ça…et de la progesterone en veux tu en voila. M’en fou, je prends tout!!!!
      Je suis soulagée d’avoir pu etre rassurée par la gyneco…et d’avoir enfin une explication sur cette infertilité inexpliquée 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Plus jamais jirai voir. Faut plus! J’étais dans un sale état hier …piouf piouf.
      J’espere que le traitement marchera bien…maintenant, faut je me décide à savoir 1 ou 2 embryons…mais d’abord, on gobe les médocs!
      J’espere aussi que le prochain sera ++. Et qu’il s’accrochera!

      Aimé par 1 personne

  3. Yeah je suis Trooooooop contente de voir que tu as eu une réponse claire! C’est super bien car ça vous a évité de « gâcher » des embryons. Super positif ! De quoi se compose le traitement que tu vas suivre exactement? Piqûres? Gélules? Tu devras le prendre pdt combien de temps?
    Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. je ferai un post en temps et en heure! je le commence en aout! 😉 patience!!!!
      Mais c’est clair que je suis super contente d’avoir enfin une réponse nette, claire et précise. Et franchement, je le redis mais ma gyneco est pire que top!

      Aimé par 1 personne

      1. Nulle part…. Mes cycles à la con sont de retour j’en suis à j73 là et je vais enfin avoir mes règles donc je vais pouvoir gober les médocs pr le fameux test en espérant que ça tombe pas pile la semaine où je suis en vacances lol ! Mais j’ai tellement pas envie de reprendre un ttt mm pr un simple test…

        J'aime

      2. Elle pense à quel genre de souci? Tu préfére qu’on papote par mail peut etre ? Si c’est le cas, n »hsite pas à me le dire, je comprendrais 🙂

        J'aime

    1. C’est simple parce que je suis du bon côté …enfin je dis bon..ça dépend comment on voit les choses. Mais c’est plus simple pour les personnes ayant des embryons congelés…Et en fait, dans mes résultats, il ressort qu’il faut absolument pas me mettre des hormones. Donc, comme je n’ai aucuns souci de cycle, j’ai des régles naturellement, une ovulation naturelle…on refait sur cycle naturelle du début à la fin. Easy…ou presque 😉 C’est la suite qui est moins drole ^^ J’ai des piqures de coagulation, + de 6 ovules de progesterones..je vais m’éclater!

      Aimé par 1 personne

  4. Souris, si tu savais comme je suis contente que tu aies enfin TA réponse. Mais surtout que cette réponse entraîne un protocole adapté. Que cette recette magique vous apporte ce que vous espérez si fort… Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente aussi Apple…crois moi. Je suis vidée tellement j’ai stressé. Je suis passée par tellement d’émotions ces deux derniers jours. Bordel..piouf ça m’a fatigué lol
      J’espere que la protocole marchera. On verra 😉
      J’espere que tu vas bien…Et que toi aussi, de ton côté, le Dr K saura répondre à tes questions.

      J'aime

      1. Oui je comprends. Les mauvaises nouvelles sont dures à encaisser quand on n’a aucun médecin sous la main pour nous expliquer. Une fois qu’on connaît leur avis, tout va tellement mieux… J’ai peur de mon côté qu’ils n’investiguent pas… Repose toi bien ce week-end ! Bisous

        J'aime

      2. Force les! moi j’ai été clair! On fait plus rien tant qu’on sait pas. Je suis épuisée par les échecs…c’était niette. Meme si, on avait des embryons au congel, m’en fou…c’est des chances d’avoir une grossesse alors non, je lui ai dis trouvez et après on avise.
        Maintenant, on rentre dans la phase..on avise 🙂

        Aimé par 1 personne

    1. Le « pire du pire », c’est que je reviens de vacances fraiche, pimpante et hop, je claque un arret de 15 jours. Peut -etre meme que je vais envisager de partir (encore) ah ah ! Jsuis une garce maintenant au boulot 😉
      gros bisous

      Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup! Y’a plus qu’à attendre septembre ( pas trop vite quand même, je compte profiter du soleil ) et y’a plus qu’à prendre les comprimés et transférer…presque trop simple 🙂

      J'aime

  5. Ce n’est jamais réjouissant de savoir qu’il y a un souci, mais le « bon côté de la chose » (il faut toujours voir le bon côté des choses dit-on) c’est que quand on situe le pbm on peut, généralement, le régler. Alors je suis pleine d’espoir pour toi !

    J'aime

  6. Heureusement tu as réussi à avancer le rdv, c’est top d’avoir enfin des réponses et une gygy aussi optimiste, à la rentrée tu nous fait un beau début de grossesse ! Repose toi maintenant ne nous refais des gros coup de flippe comme ça!

    J'aime

    1. On fait tout sur cycle naturel , etcelle laisse mon corps sans medoc pour que je puisse le laisser ce reposer et moi profiter de mes vacances. J’espere que c’est la bonne option!
      Gros bisous!

      J'aime

    1. Oui! Et j’ai pensé à toi lors du rendez-vous. J’en suis venue a parler de l’endometriose. Mais elle a reverifié avec les Doppler 3D et les résultats des autres examens …j’ai « que ça » comme problème… Mais ça fait flipper quand même. Depuis ton article je réfléchis beaucoup à qu’est ce qu ils pourraient me sortir dans quelques mois si ça fonctionne toujours pas …

      J'aime

    1. Elle est tellement géniale que je l’écoute les yeux fermés. Elle a toute ma confiance. Elle s’investit à fond, et quelques bloggeuses ici vont la voir, on pense la meme chose. Je l’aime moi ma gygy ❤ ah ah!
      bisous et bon weekend également!

      Aimé par 1 personne

  7. Je trouve que c’est bien qu’ils aient enfin trouvé l’origine du problème. Tout ce temps perdu…mais il n’est pas trop tard ! 😉
    Es-tu suivie en province ou en région parisienne ?
    En tout cas, c’est une belle avancée. 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis parisienne…je suis suivie en cabinet privé et à la clinique Pierre Cherest.
      Pour la biopsie ML, il la conseille en général au bout de la 3eme ou 4eme FIV. Je n’en suis qu’à ma premiere, et en plus, j’ai de la chance d’avoir des congelés. Donc,je m’estime plutot chanceuse de n’avoir perdu que 4 IAC et 1 fiv, bien qu’elle ne soit pas encore terminée puisqu’il me reste Fifi & Loulou au congel ^^
      Mais en tout cas, maintenant, après 4 ans, on sait enfin pourquoi j’ai pas eu le droit à une grossesse naturelle alors que tout était impeccable…Fallait juste creuser un peu plus loin! fiou!

      Aimé par 1 personne

      1. Je vis dans les Hauts de Seine et suis suivie à Paris aussi. On a de la chance toi et moi car les spécialistes sont surtout dans les très grandes villes.
        C’est super qu’on ait enfin trouvé maintenant ! Qui sait, tu seras enceinte avant la fin de l’année ?😉

        Aimé par 1 personne

  8. Ohhh c’est génial!! Beaucoup d’espoir pour vous 🙂 je suis vraiment contente :-):-) et tu dois être tellement soulagée d’avoir enfin une explication! maintenant du repos du repos du repos pour préparer le TEC de septembre, qui sera le TEC de la win!! Des bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

      1. C’est clair, tu vas être au top de la forme !! 😊 Ici tout va bien, juste la course et besoin de prendre un peu de recul. On se lance dans FIV 2 en septembre c’est confirmé ! Wait & See 😋. Merci de prendre de mes nouvelles 😊 Des bisous tout plein

        Aimé par 1 personne

  9. Souris, je te comprends tellement, on était au 4ème dessous quand on a reçu les résultats des tests de fragmentation ADN et score HVB de Victorien qui étaient mauvais. Et puis on a eu le RDV avec le biologiste et le RDV avec le gynéco et ils nous ont rassurés. Dr Google quant à lui avait été de très mauvais conseil. C’est dur de recevoir des résultats défavorables (surtout quant on a du mal à appréhender ce qu’ils signifient) mais en même temps, ça permet d’avoir un cap pour la suite. Je vous souhaite que les bons conseils de ta gynéco, compte tenu de ces résultats, permettent au TEC de septembre de réussir ! Il y a de l’espoir en tous cas ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je voulais un résultat pas top parce que vivre avec une infertilité inexpliquée depuis longtemps c’est galere mais bon, gougueule m’a bien achevé. Heureusement Ma gynéco m’a relevé et en plus que mon rendez-vous soit avancé avant le weekend parce que je broyais du noir complet.
      J’espere que ce TEC réussira. Ca me fatigue tout ça. Mais je me plainds pas trop, j’ai des bébés au congel 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Pourtant mon endometre il est « beau » épais  » quand il faut…Mais les cellules elles sont pas sympas..les connasses! je vais les achever à base de piqure en septembre, on va voir qui va rigoler!!!! muahaha!
      bisous!!

      J'aime

    1. Oui, mais Ml donne un petit papier pour nous demander de les avertir du résultats du TEC ou transfert FIV…parce que plus tu leurs donne une suite, que celle-ci soit + ou -, la sécu pourra ainsi prendre leur résultat en considération. Y’a pas assez de retour je pense, m’enfin, je leur fais confiance moi!
      Maintenant oui, yapluka! Vivement!

      Aimé par 1 personne

  10. Enfin les résultats. Cela apporte des réponses et ton attente des résultats est enfin terminée.
    Maintenant ne reste plus qu’à mettre en place le protocole. La dessus je ne peux rien te dire car mes résultats ML étaient à l’opposé des tiens, mes cellules n’étaient pas matures au bon moment. Malheureusement pour moi examens faits trop tard. Comme ce n’est pas reconnu utile par la sécurité sociale pour les fiv cet examen est payant et n’est proposé qu’au bout de 6 échecs inexpliqués ou des fausses couches répétées. Pour ma part le 6eme échec à eu lieu après la 4 ème ponction, donc on n’a pu faire que 2 essais ensuite avec le protocole ml. Je regrette de ne pas avoir demander de faire un mois le traitement sans transfert derrière pour vérifier que ça améliorait les choses car maintenant je reste avec un doute…et un regret, et le coût ne me posait pas problème surtout si c’était pour que ça réussisse.
    En tout cas je te souhaite de passer de très bonnes vacances, et un beau + au terme de tout ça. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai voulu, moi aussi faire le traitement sans transfert mais elle n’est pas d’accord. Parce que c’est pas une fiv mais un TEC, donc c’est différent. Pourtant, moi non plus le cout ne me pose pas de souci. Pas que je sois blindée de thune, faut pas déconner, mais me dire qu’au moins, on fait pas tout ça pour rien me soulagerait. M’enfin, elle a l’air plutot confiance pour notre cas…Alors je la laisse gérer. Après tout, c’est elle la pro.. pas nous ^^

      Quel a été ton protocole ML pour ton cas ?

      J'aime

      1. Pour moi j’ai du faire biopsie sous cycle substitué, cest-à -dire sous traitement hormonal comme pour un tec car la première biopsie n’avait pas pu donner de résultats car pas « bonne période » alors qu’elle avait été réalisée le 21eme jour du cycle. Donc 2 ème biopsie sous hormones et là analyses ont pu être réalisées.
        Donc mon traitement pour les tec c’était une biopsie le cycle avant celui du tec puis provames à j1 du cycle, ensuite les capsules dans le vagin, rapports le plus possible et piqûres d’hcg à j4, j7 et j9 après transfert.
        Après je ne vais pas être objective car je suis sortie de la pma en ayant l’impression que dans min centre ils ne font pas toutes les analyses possibles. Pour mes dosages de thyroïde je suis passée par mon médecin traitant qui a demandé une analyse de sang poussée.
        Et puis je ne sais pas si mesadhérences abdominales peuvent être aussi une source d’échec.
        Je poserai mes questions à la gygy pma le 20 septembre.
        Bisous

        J'aime

      2. Suite à des opérations abdominales il y a des cicatrisations qui se font à l’intérieur et ces cicatrisations peuvent relier des organes entre eux. Je sais que lorsque la gyneco a voulu solutionner les hydrosalpynx elle n’a pas pu faire ce qu’elle voulait à cause des adhérences et elle m’en avait enlever

        J'aime

  11. Enfin une explication en 4 ans d’attente ! J’espère que vous êtes au bout du tunnel et que tu auras une bonne nouvelle à nous annoncer au mois de septembre. Ta gynéco à l’air confiante pour la suite ! Pendant ce temps, passe de belles vacances et repose toi bien !

    Aimé par 1 personne

    1. Elle est confiance effectivement, et c’est peut etre de la voir sincére et si avenante pour notre futur que ça m’a enlevé un gros poids sur l’estomac.
      Les vacances sont dans un mois, mais ça se prépare doucement mais surement! On va tout faire pour revenir en forme et gagner un bébé à la clé! des bisous!

      J'aime

  12. Je suis super contente que tu saches enfin d’où venait le soucis !!! Comme quoi l’inexpliqué c’est parfois un manque d’enquête ! Inspecteur Gygy d’amour est vraiment géniale de t’avoir fait faire cela !
    Je te souhaite tellement que ça fonctionne en septembre !!! J’espère avoir de tes nouvelles, je suis désolée j’ai mis le temps pour répondre mais la semaine a été chargée ! Gros bisous ma Souris Princesse ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Je suis contente aussi! Ca pouvait pas continuer sans avoir un « pourquoi » ça s’accroche pas!
      Maintenant, faut juste du repos jusqu’à aout et hop hop hop on attaque le traitement gentil pendant les vacances et en septembre le traitement méchant!
      gros bisous mon triangle ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Oh putain!!!!!!!!!! bon bon..On attend les résultats quand meme! en aout dernier j’ai fait 3 TG qui étaient — et j’ai appris que j’avais été « enceinte' » alors on attend!et le boulot ça va ?

        Aimé par 1 personne

  13. Bon, j’ai enfin lu cet article attentivement (je me le laissais pour un moment où je pouvais bien me concentrer car la partie avec les cellules me faisait peur ^^) en tout cas, une explication c’est le début des solutions !!! Donc, heureuse que vous ayez (enfin) les réponses à cette question « Pourquoi ? » au moins maintenant les bonnes solutions vont être apportées … ce n’est qu’une question de temps. Vivement que l’on se réjouisse du jour de la future bonne nouvelle sur ce blog !

    Aimé par 1 personne

    1. T’es trop chou!
      Merci beaucoup ❤
      J'espere aussi. Je suis préssée d'etre fin aout pour entamer ce gros protocole qui va tuer mes cellules et permettre au petit embryon de s'accrocher 😉

      J'aime

    1. Bah..d’infertilitié inexpliqué..On passe à plusieurs choses d’un coup…On en prend un gros coup..A choisir..je sais pas ce qui est le mieux..j’étais bien dans mon monde de « tout va bien »… »on va finir par y arriver naturellement » ^^

      J'aime

  14. Et bien tu vois, j’ai lu tout ton blog cette semaine ou peut être ce qui concernait les FIV notamment avec protocole matricelab car je m’étais éloignée de tout ça en 2015 et la PMA si si, on oublie ..Merci de ces informations si riches. Qu’avez vous décidé par rapport à ces procédures hors de France ? Quand savoir changer de cap, je me suis posée la question puis nous avons fait le choix de l’adoption au fur et à mesure. Aujourd’hui je ne sais pas ce que ça fait d’être enceinte alors comme l’adoption une deuxième fois est très restrictive, nous allons tenter de transférer nos deux embryons restants et pour se donner plus de chance alors que j’avais dit « plus jamais », je vais tenter de nouveau ce protocole. On m’avait trouvé des soucis et un moyen de contourner mais c’était lourd.

    J'aime

Pour me laisser un petit mot ....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s