Pendant l'attente

Quoi de 9 docteur ?

Après les deux derniers TECS, qui se sont révélés positifs puis se sont soldés par des fausses couches, les fêtes de fin d’années ont eu un goût bien amer. Il a fallu digérer le fait qu’il n’y aurait pas de régimes de crustacés, de foie gras, d’alcool…mais surtout…pas d’écho le lendemain de Noël. Deux fois nous sommes montés sur la première marche du train. Deux fois nous en sommes très vite descendu. Nous n’étions pas en régle, une fois de plus…

Depuis, bien des choses se sont passées…

J’ai dis fuck à ma gynécologue…

Suite à la découverte de mon Endométriose lors de l’IRM , soit deux ans après avoir démarré la PMA, j’ ai adressé à ma gynécologue un mail et un fax – ouais, je suis une grosse lourdingue quand je m’y mets –  pour lui montrer mon mécontentement. C’est pas souvent qu’elle se permet d’appeler ses patientes, mais ce jour là, je pense qu’elle a pris un sacré coup en lisant le double courrier qui lui a été adressé. D’ailleurs, avant de l’avoir au téléphone, sa secrétaire m’a prévenu de sa mauvaise humeur suite à la réception du dit courrier. Ça tombe plutôt bien…J’ai pas trop envie de rigoler avec elle. J’étais sur le quai des grandes lignes de train (ironique non?) à la Gare Saint- Lazare quand nous avons eu notre conversation. Il parait que :

  • « Mon but principal est de vous rendre enceinte » : au prix ou je paie la consultation…t’as plutôt intérêt de faire ton boulot…
  • « J’avais marqué dans votre dossier que vous aviez une petite endométriose » : Alors pourquoi tu m’as dis que c’était dans ma tête et que je faisais mon propre diagnostic si toi même tu l’as soit disant vu?
  • « Votre dossier est à votre disposition, vous pouvez demander un second avis si vous le désirez » : Ca tombe plutôt pas mal que tu me dises ça..justement..j’ai rendez-vous dans la rue perpendiculaire à la tienne avec une certaine Dr Hope d’ici peu…

J’aurai du me rendre au rendez-vous programmé depuis le taux en chute avec ma gynécologue pour envisager FIV n°2 (ou IAC n°5 pour elle). Seulement,le rendez-vous avec Dr Hope était pour bientôt. Alors entre attendre encore un peu et ruiner une FIV il n’y avait pas photo. J’ai donc réclamer le dit dossier à la secrétaire. Surprise : « Non Mme Souris, vous avez vous aussi les documents de vos examens, du coup, pas de photocopies rien de tout ça…ou …si vous souhaitez venir le récupérer, il faut venir en consultation ( et donc payer 100 €)« . Ça fait cher les deux dossiers hein? Ais-je déjà dis que j’étais une nana super cool mais qu’il fallait pas trop me faire chier ? Et là, clairement, elles ont activés le mode grosse connasse parce que en même pas deux secondes, je lui ai donné une dead line pour récupérer les documents.

2 ans de PMA…qui tiennent en 7 pages. Vous y croyez ? Eh ben…c’est pourtant ce qui résume mon parcours en AMP. J’ai juste plus envie de me battre avec elle. J’ai claqué la porte. Elle ne me verra plus. Elle aime juste le pognon. Elle n’a pas perdu une patiente  en réalité mais une cliente.

Me voilà à courir dans tout Paris pour récupérer mes comptes rendus, mes analyses. Moi qui savait pas quoi faire de mon temps libre…

J’ai rencontré Le docteur L…

Depuis la conversation avec ma gynécologue, j’ai discuté avec quelques filles qui sont suivies par Dr Hope – Dieu – Espoir…et j’ai réussi à avoir les coordonnées du Docteur L, spécialiste de Endométriose en ce début d’année.

Dans la salle d’attente, nous sommes 6 nanas. 4 sont enceintes et respirent le bonheur. Moi je respire…l’air…tout simplement. Le docteur vient enfin me chercher avec une bonne demie-heure de retard. Une habitude avec les spécialistes non ?

En face de moi, il y a un homme qui m’écoute sans sourciller, complètement absorbé par mon discours.

  • A l’arrache.com je lui raconte mes 5 ans de quête au Graal qui est presque apparu deux fois à la fin d’année dernière mais qui s’est vite barré.
  • Je lui explique les douleurs de règles à J1.
  • Je balance ce que ma gynécologue ( qu’il connait très bien) a osé me dire : « non mais c’est à la mode les femmes qui me demande des examens pour cette maladie alors qu’elles ont rien du tout »
  • J’ai eu le droit -pour pas changer les habitudes – d’écarter les jambes. Sauf qu’à la place d’une écho vaginale…j’ai eu le droit à sa main entière dans mon vagin. Il a même toucher mon Endométriose et ça m’a fait exactement les mêmes douleurs qu’à mon J1. Merci mec…!
  • On a parlé cul…Ouais…no tabou maintenant : « et pendant certaines positions ou la pénétration est beaucoup plus profonde, vous avez mal? Genre en Levrette ? » (…) No tabou je vous le dis…
  • Endométriose minime. Nul besoin d’opérer. A moins que je retourne en IAC comme normalement prévu – Merde, je suis venue te voir pour avoir un utérus propre moi..de base –  Enfin, on opérera si Dr Hope veut vraiment, -comme ma gynécologue – essayer des une IACS.
  • Oublions donc la grossesse naturelle: Forniquons juste pour le plaisir…

J’ai gertrudé…

2 semaines  et demi de retard de règles. Sans PMA. Sans médecins.Des plans sur la comète..dès et si?  Et puis..la chute…trois fois, en trois mois…ça fait beaucoup…Du coup, maintenant qu’on sait qu’on peut éventuellement procréer dans notre lit, on évite les rapports pendant la période d’ovulation. Un comble n’est-ce-pas?

J’ai fêté mes 5 ans…

Il parait que les anniversaires se fêtent dignement. Alors, on fêtera, jusqu’à se bourrer « dignement »la gueule mes 5 ans d’arrêt de pilule. Nos 5 ans d’essais infructueux. Tout ça, dans les larmes et l’alcool.

Pour aller de l’avant, il faut prendre du recul…Car prendre du recul, c’est prendre de l’élan…

Publicités

61 réflexions au sujet de « Quoi de 9 docteur ? »

  1. Bonjour, je m’inscrute sur votre forum fort intéressant après avoir lu attentivement vos messages. Je suis également en essais bébé depuis 6 ans et suivie en PMA depuis 5 ans, sans succès, le ventre toujours vide 😦
    Je vous écris car je crains d’être suivie par la meme gynécologue que celle dont vous avez claquée la porte et remis les pendules à l’heure. Est-ce bien Dr N. Situé avenue de Wagram??? Je souhaite également demander un second avis auprès d’un autre gynécologue PMA. Vous me direz ce que vous pensez du Dr Hope et comment faire pour obtenir ses coordonnées. Dsl pour ce long post. Bon courage pour ce parcours long et semé d’embûches mais on l’aura notre ++++

    J'aime

  2. Pour l’endo, j’avais glissé un mot la dernière fois pour te dire qu’ils ont mis dix ans pour me la détecter et que les spécialistes de fertilité ne sont pas spécialistes de tout. Je lis ton post aujourd’hui et je ne peux pas m’empêcher de penser qu’EndoFrance peut aussi être un soutien aussi bien moral que médical, si jamais c’est un besoin que tu avais.
    Elles ont une excellente connaissance de la maladie, des traitements (chirurgie ou autres), des effets de la maladie sur la fertilité et/ou autres pathologies complémentaires, et elles répondent par mail aux doutes et questions que tu peux avoir. Ca fonctionne par région et dans ma région, il y a plus de 1500 mails par an, et à chaque fois qu’une fille de l’asso ne sait que répondre, elles se consultent collectivement et demandent parfois conseil auprès des médecins du comité scientifique. Autrement dit, pour les plus anciennes, elles commencent à être calées. Autre point qui peut être d’intérêt avec cette asso, c’est qu’elles ont un carnet d’adresse de chirurgiens spécialiste en endo et une liste de médecins alternatifs. Elles proposent aussi des groupes de parole, tables rondes, conf…
    Enfin, c’est juste idée, mais perso, je reconnais que j’en ai appris dix fois plus en 6 mois sur la maladie grâce à mon rapprochement avec cette asso, qu’en 6 ans, depuis mon diagnostic.

    J'aime

  3. Chère Souris… Je retiens la bonne nouvelle : le diagnostic correctement posé sur ton endométriose et le fait qu’elle ne soit pas trop grave… Pour le reste, quelle honte que le comportement de ta gynécologue. Tu as eu mille fois raison d’aller voir ailleurs. J’espère que le RDV avec Hope te redonnera le moral – je comprends qu’il soit bien mis à mal dans tout ça… Je t’embrasse bien fort d’ici là et pense bien à toi. ❤

    J'aime

  4. pFiouuuuuuu ca en fait des péripéties ! Déjà je te dis bravo pour le mail et le fax à ta Gynéco ! J ai planté le mien mais je ne lui ai pas expliqué PourQuoi et je trouve ça important.
    Je suis vraiment désolée pour cette 3 eme fc. Mais tu sais maintenant qu’une grossesse couette est possible et ca c’est cool! Si apres tout ce temps tu tombes enceinte plus  » facilement » peut être bien que la prochaine fois sera la bonne et c’est clairement ce que je te souhaite.
    Je t’envoie plein de force et de courage

    J'aime

  5. Oh ma Souris… quand tu disais que tu en avais de belles à raconter… Ha ça oui tu peux rire jaune fluo… voir en fait rouge de rage. Tu seras sur les bonnes rails avec Hope, et c’est ce à quoi il faut s’accrocher maintenant. Gros bisous

    J'aime

  6. Hé hé, MC Solaar ici aussi ! ^^

    Tu as bien fait de dire byebye à ta gynéco je pense. Je pense que Hope te plaira (et te considéreras surtout) 1000 fois plus !

    Courage ! C’est pourquoi quand le rendez-vous avec Hope ?

    J'aime

  7. Quelle m…. la seule bonne nouvelle dans l’histoire c’est que ton endo n’est pas « invasive », même si l’on va attendre l’avis de Hope sur le sujet…
    Concernant les fc je connais hélas bien ce problème… Point d’endométriose chez moi les expliquant mais plusieurs facteurs isolés que la Dr House de la PMA a mis en évidence les uns après les autres. Rien ne lui échappe tu as fini de perdre du temps. Accroche toi… Même si je sais à quel point c’est dur.
    🖕🏻DN
    Prends soin de toi 😘

    Aimé par 1 personne

  8. Ah je cherchais l’information en relisant tes post mais j’avais juste trouvé la mention sur ton chef qui voulais rallonger ton preavis. en plus de tout ça, demarrer un nouveau poste, y a de quoi craquer plutôt deux fois qu’une! !! J’avais lu un tru sur l’énergie qu’a une personne :c’est comme un gateau. Si tu en prends une grosse part pour les soucis, une autre pour le stress, il en reste moins pour les autres choses de la vie, celles qui font du bien comme les sorties, le sport , se lever le matin… on n’y peut rien, faut partager. moi ça me permet de me justifier mes periodes grosses loque ( surtout en J1 comme aujourd’hui ). Ca me permet d’être un peu plus bienveillante envers moi même: je ne peux pas exiger de moi l’énergie de la bonne humeur alors que je la dépense à m’inquiéter et à gérer les coups. Et c’est déjà assez dur comme ça pour ne pas en plus s’en vouloir de craquer ( ce que j’ai tendance à faire). je ne sais pas si ça va te parler aussi cette histoire de gâteau et de bienveillance. Un bon psy doit apporter aussi cette bienveillance ( c’est mon petit conseil,après en avoir testé plei n qui n’ont servi à rien et finalement trouvé mon Hope à moi du ciboulot). J’espère que tu vas trouver le tien. Paris a tellement d’excellents spécialistes! Mais ça va avec les honoraires exorbitants :/

    Aimé par 1 personne

    1. Ouais jen avais une mais la jai vraiment BCP besoin de parler. Enormement. Alors si je pouvais ne pas avoir les honoraires pour pleurer et chialer… ca m’irait tres bien

      Si javais refait un article ou je disais que javais trouvé autre chose debut octobre mais le directeur l a dit a toute la societe. Du coup je me suis barree… et ja retrouvé dans la foulee et tout se passe à merveilles.

      J'aime

  9. Et ben que de nouvelles et de chocs en quelques semaines! ! J’espère que tu as eu le temps d’accuser le coup, surtout avec l’ambiance que tu dois avoir au boulot. Tu finis quand,d’ailleurs? Je n’imagine même pas les montagnes russes que tu as du vivre post gertrudage.prends soin de toi super souris, en attendant que Hope te prenne sous son aile magique! Des bises

    Aimé par 1 personne

    1. Jai changé de boulot en sept. De ce cote la… jai vraiment plus de souci.
      Jai craqué hier pour le reste. D un coup. Jai du effrayer mon mec mais au moins cest sorti. Et la, je suis en pleine recherche d un psy, sur paris, specialisé en pma et qui prendrait le 100_…

      J'aime

      1. Mais quelle garce ton ancienne gynéco ! Je n’y crois même pas de devoir repayer pour accéder à ton dossier ! Je te souhaite une meilleure prise en charge avec le docteur Hope. Je ne suis pas suivie par elle et je trouve mon docteur super compétent et assez attentif…
        en ce qui concerne le psy, sur le dépliant du centre de PMA il est noté qu’on peut prendre un rdv avec un psy spécialisé PMA. Je suppose que ça doit être pareil dans tous les centres privés. N’hésite pas à les appeler !
        Courage super souris ! 🐭

        J'aime

      2. Oui mais ils prennent pas en charge le 100%… je veux eviter les honoraires…
        Mais jvais contacter des centres pub pour voir si ya moyen juste detre suivie psychologiquement… à voir.
        Pour ma gyneco… terminer je l ai completement bannie. Je veux plus en entendre parler. Blacklister de partout !

        J'aime

  10. Elle ne manque pas d’air ton ex gynéco….pfff et la secrétaire qui te sort qu’il faut prendre rdv pour récupérer le dossier et bien sur payer la consultation !!!
    J’ai pensé à toi il y a une semaine, je regardais toutes les femmes dans la salle d’attente…et celle-ci était blindée…en me demandant si tu étais là.
    On se croisera peut-être chez Hope, si cette FIV est un échec pour nous on changera de crèmerie !!! quoique le temps qu’on ait un rdv avec Hope j’espère que tu seras montée dans le train 😉
    Je suis désolée pour ce 3ème faux départ, j’espère que c’était le dernier !!!
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

  11. :/ ça fait beaucoup à digérer tout ça, courage !

    Plus je lis de blogs, et plus j’ai cette impression que nous ne sommes que des numéros de dossiers, des clients, et qu’ils préfèrent traiter pour les cas « les plus fréquents » sans vraiment chercher à savoir ce qui cloche… Mais surtout qu’ils oublient que derrière les dossiers il y a des couples en souffrance, qui ont besoin de réponse et de la vérité…..
    Et ça ne me rassure pas vraiment pour les épreuves à venir (je suis toute nouvelle en PMA, « seulement » 1 IAC à mon actif). J’espère tomber sur les bons médecins ou la bonne équipe pas trop tard dans mon parcours…

    En tout cas bon courage pour la suite, en espérant que le Dr Hope porte bien son nom, et qu’il puisse vous aider à avancer 🙂

    Aimé par 1 personne

  12. Punaise, quelle fin d’année !! Il faudrait que l’agence de biomedecine qui classe les centres PMA ajoute un indicateur sur la considération. Hope devrait répondre à tous tes « espoirs », c’est tout ce que je te souhaite !! Super Souris n’a jamais aussi bien porté son nom 😘

    Aimé par 1 personne

  13. Punaise mais ca me révolte ce côté client !
    Il a eu l’air d’être sympa au moins le deuxième même si cru, parfois il faut l’être pour éviter de louper certaines choses. Et l endométriose peut se sentir pdt les rapports ?! Je pensais que c’était surtout par rapport au col que cela pouvait créer des douleurs puisse qu’il de modifie au cours du cycle.
    Je pense bien fort à toi en tt cas ❤️

    Aimé par 1 personne

  14. J’espère que tu vas avoir droit à un bilan FC bien poussé parce que 3 fois en trois mois il n’y a absolument pas de place au hasard la dedans. Plein de courage !

    Sinon c’est juste incroyable la manière que les médecins ont de se croire sortis de la cuisse de Jupiter. C’est ton dossier, sur ton corps avec tes infos. Payer une consult pour ça, faut pas pousser ca fait tellement pompe à fric. Sans regrets bye bye Dr je pars vers le meilleur !

    Aimé par 1 personne

  15. J’hallucine toujours autant de voir comment certaines (trop de?) patientes sont traitées en PMA… je me bouffais la lèvre en te lisant puis, j’avoue, à la fin j’ai pleuré. Trois fois en trois mois et on te dit que l’endométriose est minime… mais merde quoi, il faut les renvoyer en cours ces gens là ?
    C’est fou cette force qu’il faut pour s’accrocher… J’espère que tu vas avoir droit à des examens supplémentaires à ton prochain rendez-vous.
    Plein de pensées et de bises pour toi ❤

    Aimé par 1 personne

  16. Oh bah elle a pas du être contente la mère N. Ce qui m’angoisse le plus ds ton histoire dans mon égoisme pure c’est que peut être j’ai perdu mon temps aussi… Lol… Ms bon tt ça c’est derrière ns pr moi, pr rien au monde je n’y retournerai. Je reste ac l’idée qu’elle a tout fait pour et puis faut dire j’avais eu 3 autres avis alors…
    Je te souhaite que ce d Hope t’aide enfin à réaliser ton rêve et je suis assez l’avis des doc si c’est minime et pas besoin alors pas d’opération, ça reste qd mm une opération une anesthésie et tt et tt et av les FIV on en a assez de tt ça pr notre petit corps… Des bisous ma douce

    Aimé par 1 personne

    1. J etais a 2 doigts de tecrire… pour te demander comment ca s etait passles au revoir avec elle.
      Serieux ca a viré au cauchemar jai failli attendre dans la salle d attente et faire un scandale.
      Pour notre cas… on y a beaucoup reflechie…elle nous a fait gacher notre fiv1. Elle a pas assez investis… jugeant notre cas trop simplet

      J'aime

      1. Pr les aurevoirs je ne l’ai pas vue et elle ne m’a pas rappelée j’ai juste eu la secrétaire à qui j’ai dit qu’on ne revenait pas, elle ns a dit si vs changez d’avis on est là. Et c’est tt

        J'aime

  17. Hey… Franchement… S’il a *juste* touché ton endométriose c’est déjà pas mal…
    Super Pascal j’avais eu le droit au toucher rectal MDR ^^
    Ouais sur le truc des positions j’ai eu le droit aussi… Mais moi, avec endométriose certifiée ++ qui pue du cul c’était plus en mode « je vous conseille ci ou ça comme position… » (j’avais envie de répondre « oh bah chouette, on vous dira ce qu’on en aura pensé hein! »

    Quelle énorme bitch ta gynéco, ça me met en colère à chaque fois que tu en parles, c’est terrible… :@

    « prendre du recul c’est prendre de l’élan », j’ai l’impression de l’avoir lu sur un autre blog PMA ces 48h!
    Et ça me plait bien, je suis du genre à vouloir foncer!

    Aimé par 2 personnes

    1. M Solaar… ^^
      Ma gyneco…piouf…grosse …BIP BIP BIP… trop d’insulte à la seconde la. Elle me fatigue.
      C’est quoi les positions qu’il ta conseillé ? du coup…ça m’interesse…si on pouvait parler un peu de cul…allons y!

      Aimé par 1 personne

      1. Fallait oublier à 4 pattes parce que endométriose dans le cul de sac de Douglas
        Et… Que Mr applique plutôt sa *pression* devant que derrière : quelle que soit la position en gros, il vaut mieux que je fasse face à mr! mais ça c’est lié au cul de sac de Douggy!
        « Madame au dessus c’est bien comme ça vous faites comme vous le sentez en plus! » [ouaaais GIIIIRL POWEEEEEEEER!]

        Chaque endométriose est différente selon sa localisation… Mais si je peux me permettre, dans mon cas, Mr ne m’a jamais fait mal avec ses mains (toujours cette histoire de pression je suppose)
        C’est couillon mais au moins je peux continuer à avoir du fun, même quand je ne veux pas prendre de risques ( douleurs et échecs sexuels ont malheureusement tendance à plomber mon moral! surprenant n’est ce pas!)

        Alors j’ai fait le deuil du 4 pattes… Moi j’aimais bien pourtant! Mais j’avais bien remarqué que ça devait trop la roulette russe « ah nan stop là, stop TOUT tant pis aie aie aie ».
        Je n’ai pas encore osé retenter depuis cet été… Trop peur, mais il est probablement temps de me relancer ;-p

        Aimé par 2 personnes

    1. Il parait que mon endométriose est vraiment minime.
      Mais jte rassure..je m’y attendais pas non plus à celle là. C’est assez ironique hein… ça aurait presque pu être un Happy End.
      J’vais voir avec le Dr Hope si y’a pas moyen. Il m’a dit qu’il se mettrait en relation avec elle le jour du rendez-vous. A voir…

      J'aime

Pour me laisser un petit mot ....

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.