FIV 2

De surprise « à » Surprise

L’histoire commence le jour du fameux rendez-vous avec Docteur Hope. Rendez-vous pour  faire un débriefe sur la Fécondation In Vitro n°2 et donner une suite à celle-ci en programmant le protocole du TEV 1. La gynécologue attendait patiemment les résultats sanguins pour savoir si l’ovulation repérée lors de l’échographie pelvienne était déjà passée (ou pas) afin d’en savoir un peu plus sur un éventuel transfert.  Puis il  y a eu cette interminable journée. L’appel téléphonique  fut raté. Le motif : Téléphone sur silencieux. Un message indique qu’un message vocal est en attente d’écoute. C’est l’ancienne secrétaire du Docteur Hope qui m’appelle pour me donner la suite des événements. Surprise…Le transfert est prévu beaucoup plus tôt que prévu.

La routine plie joyeusement face à l’été. Je vois bien que les gens traînent dehors, trop heureux de se retrouver à la terrasse du bistro au coin de la rue. Tout le monde apprécie cet instant. Tout le monde, sauf moi. Pour moi, c’est l’heure de la problématique. Dix-huit heures tous les jours. C’est 2 à 3 piqûres par jour avant et après le Transfert d’Embryon Vitrifié qu’il faut m’injecter. Ne prévenir personne au travail nécessite un timing parfait pour terminer à l’heure les dossiers en cours, éteindre l’ordinateur et foncer dans le métro pour arriver au cabinet en priant le petit bon Dieu d’être la première parce que sinon, les mamies – qui ont vraiment besoin de parler – me font perdre un temps de fou dans mon planning de super Junkie. Puis, au fil des jours, les angoisses imprécises se rassemblent. Et soudain, j’ai peur. A l’intérieur de mon corps, c’est la tempête Katrina qui apparaît. Sur ma gorge, une main d’acier s’est refermée, ne laissant presque plus passer l’air. Jusqu’à cet appel. L’appel pour me dire la date du transfert et de venir avec la vessie bien pleine.

Ce fameux jour remonte à quelques jours maintenant. Levés à la dernière minute, Mr Souris et moi avons pris le chemin de la Clinique. Comme des robots, habitués à payer, nous établissons les chèques à l’accueil –  200€ pour Docteur Hope, 165.82 € pour la décongélation – puis on nous invite à monter au 7eme étage. Surprise, on apprend qu’il faut encore payer – 98,82€ –  pour la vitrification du 3eme blastocystes. La secrétaire nous apprend que Docteur Hope, normalement en congé vient exprès pour nous faire le transfert et nous invite à attendre en salle d’attente qu’on nous appelle. On se sent un peu en mode VIP d’un coup. Trente minutes d’attente plus tard, on nous invite à nous rendre à l’étage du dessous. La biologiste nous accueille. Elle nous invite à nous diriger vers la salle de transfert et me demande de me préparer. Quelques secondes plus tard, Dr Hope est arrivée, toute souriante, en robe. Même pas de tenue de combat, à la cool… Elle remarque sur mes deux cuisses les effets du lovenox et du progiron. La biologiste nous informe que la décongélation de notre blastocyste (J5) s’est très bien passé, il continue son petit développement et est « très beau ». Je suis au ange. Monsieur Souris me tient la main. L’atmosphère est détendue. Une fois le spéculum installé, le transfert a été réalisé sous contrôle échographique. Avant de le déposer, Dr Hope a dit  » J’ai activé le GPS, nous sommes arrivés à destination. Squat autorisé pour une période de 9 mois« . La petite bulle blanche a été délicatement posée. Grande première de voir notre pingouin à l’écran. Les larmes étaient pas loin de couler.

Avant de nous quitter, elle nous a donné les consignes à suivre jusqu’à la prise de sang: continuer le protocole du TEV, pas de rapports, pas de coca, pas de café, éviter le thé, par de port de charges lourdes et pas de sport. Elle a remis à Monsieur Souris l’ordonnance pour la prise de sang – 9 jours d’attentes pour un blasto, ça va super vite – avec son mail pour qu’on puisse l’avertir s’il y a une question ou un souci.

Une fois sortis de la Clinique, nous avons été prendre notre petit déjeuner dans un autre quartier parisien en attendant l’heure du rendez-vous avec l’acupuncteur. Toujours aussi toqué – mais toujours pro –  l’acupuncteur a débriefè sur la FIV. Pour lui, il confirme ce que nous a dit précédemment Docteur Hope. Nous avons eu une très belle récolte pour une FIV classique. On débriefe également sur ce transfert. Le protocole toussa toussa. 3 blastocystes pour lui c’est porteur d’espoir.  Il m’invite à me peser et à m’installer. Il a travaillé sur la nidation et les fausses couches. J’ai ressenti des douleurs vers le bas ventre quelques temps après. Pour lui, c’est plutôt bon signe. Ça bosse dur. Au moment de me quitter, il me dit que sur ma fiche il a noté des noms à mes embryons. Le J5 qui est dans mon ventre s’appelle Surprise. Parce que dans 9 jours, il espère qu’on aura une magnifique surprise marqué noire sur blanc sur un papier.

Alors on espère…avoir une jolie surprise…d’ici peu…

surprise tev1

39 réflexions au sujet de « De surprise « à » Surprise »

  1. 🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀 à profusion en cargaison à foison
    Et 🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼🙏🏼 en plus

    Aimé par 1 personne

Pour me laisser un petit mot ....

