FIV 2

Cave ne cadas – Prends garde à la chute

alea jacte est. Le soir de la première prise de sang qui nous indiquait un taux, un mail a été envoyé à Docteur Hope. Devant le petit taux et n’ayant plus de Progiron -qui coûte un bras au passage mais qui empêche les dépôts dans la culotte – Mme Souris a voulu savoir ce qu’il fallait faire. C’est donc en tapotant sur son clavier qu’elle a dit à Docteur Hope (qui est en vacances) qu’elle voulait arrêter les piqûres et les comprimés. Une heure plus tard, la réponse ne fait pas attendre :

 » Bonjour Madame Souris. Vous pouvez acheter avec votre ordonnance le progiron – non, mais je viens de te dire que c’était cher et que j’avais pas envie! – Sinon, vous pouvez prendre 2 ovules de progestérones par voie vaginale matin et soir. Vous continuez également le lovenox. Vous arrêtez le toco, il ne faut pas le prendre en étant enceinte (sic). Refaite un dosage dans 48h au même laboratoire. Et tenez-moi au courant ». En gros dans ma tête de déprimée du jour le remix donne :  » Bonjour Madame Souris. Pique-toi, rajoute 4 ovules de progestérone en vaginale (on va lui donner envie de s’accrocher à ce putain de mioche) et prends le reste de tes médocs. Dans quarante-huit heures tu pourras chialer. En attendant…laisse moi profiter de mes vacances et fais comme si tu étais en cloque. Cordialement. Doc Hope.

Elle a pas dit que c’était foutu. Ni que le taux était catastrophique. Mais je devine sa tête derrière son téléphone. Je devine sa mimique parce que c’est exactement celle que j’ai pu faire en voyant le taux.

Répétition d’il y a deux jours : « Réveil au aurore pour filer au laboratoire. Dans la voiture, les mains se frôlent, se touchent, mais ils ne pipent mot. On le sait, l’espoir et la peur s’entremêlent ». La seule différence cette fois, c’est que depuis deux jours, on sait qu’il y a eu un taux. Alors l’attente est différente. Mais tout aussi compliquée à gérer.

Répétition d’il y a deux jours : Ticket H200.  La seule différence, c’est que je ne suis pas la seule pmette en ce beau matin. Juste la première. Et que la secrétaire médicale me casse les ovaires parce que ma carte vitale ne passe pas – Bon OK, pas grave, fais les papiers, et grouille toi. Au final, une démarche administrative qui doit durer à peine cinq minutes aura pris vingt minutes. Le temps que le problème – qui a duré vingt minutes – se règle, H204 a été appelé pour se faire prélever. Donc, comme je suis une petite connasse qui n’aime pas traîner dans les laboratoires – surtout quand je suis stressée au maximum – j’ai emboîté son pas pour aller voir l’infirmière. Je suis désolée si toi, lectrice, tu étais H204. J’avais pas envie de faire ma Bonne Action. Pas aujourd’hui.

Répétition d’il y a deux jours : Au boulot, ça passe relativement vite. La seule différence, c’est qu’à dix heures, quand je regarde mon téléphone portable, je ne vois toujours pas de SMS m’indiquant que les résultats sont en ligne. Ça pue non ? Je décide donc d’appeler le laboratoire. Je tombe sur une secrétaire qui m’annonce que les résultats sont en ligne au bout de quatre heures. Six heures après, toujours rien. 7 heures après non plus. Faut pas être stréssée préssée.

Répétition comme les deux derniers TEC(S) de FIV 1 : Taux qui chute.

Bordel, est-ce qu’un jour un putain d’embryon va pouvoir se nicher correctement pour une durée de 9 mois dans mon putain d’utérus ? J’ai plus de larmes à faire couler, elles ont assez coulées lundi. Mais les boules elles, sont toujours là. Et nos coeurs sont…en miettes.

 

 

46 réflexions au sujet de « Cave ne cadas – Prends garde à la chute »

  1. Oh je suis désolée Mme Souris et moi qui espérais tant pour toi derrière mon écran… Je t’embrasse bien fortement. On ne se connait pas encore bcp mais dans ces moments difficile grand fuck un câlin ça se prend tjs ❤

    Aimé par 1 personne

  2. Désolée pour ce résultat de m***. C’est tellement dur. J’espère que ces accroches sont au moins un début de solution. Laisse toi la semaine pour digérer et après tu pourras parler stratégie pour la suite avec Hope. Accroche toi, je sais que c’est dur hein mais on y croit pour les prochaines tentatives. Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. Ma souris, comme je suis triste de ce résultat et en colère contre cette PMA de te faire vivre cet enfer. Que Dr Hope trouve la potion magique pour que la prochaine tentative soit la bonne. Prends soin de toi ma biche. Gros bisous tout doux

    Aimé par 1 personne

  4. Oh je suis tellement désolée ma souris…que c’est relou! Et tellement de questions qui restent ouvertes ? Pourquoi ? Je pense bien fort à toi / à vous ce soir et j’espère de tout cœur que la prochaine sera la bonne. Je t’embrasse 😘😘😘

    Aimé par 1 personne

Pour me laisser un petit mot ....

