FIV 2

FIV 2 – TEC 2 : Le transfert

L’ovulation fut déclenchée le jour du rendez-vous avec Docteur Hope, vendredi dernier. Elle souhaitait une ovulation naturelle mais l’arrivée du weekend ne le permettait pas. J’ai donc ressortie une boite d’ovitrelle qui trainait depuis quelques mois dans le réfrigérateur et Mr Souris s’est transformé en infirmier d’un soir (infirmier ultra sexy au passage). Par protection peut-être, j’ai vraiment eu du mal à être assidue avec les piqûres de progiron(progestérone) les premiers jours.

Depuis le dernier rendez-vous avec la gynécologue, une boule d’angoisse est présente au creux de mon estomac. Afin de me détendre, j’ai décidé de penser qu’à ma petite personne. Pour se faire, j’ai posé une journée de congé la veille de ce transfert. Même si au boulot, c’est le gros rush, tant pis. Cette journée « Off » m’a permis d’aller voir Sarah, mon ostéopathe, qui a su préparer mon corps à la détente. Entre deux craquements, elle m a dit qu elle ouvrirait un centre prochainement dédiée à l infertilité avec des soins de médecine douces : ostéopathie – acupuncture – hypnose – yoga. Tout ça rien que pour les infertiles parce qu’elle a (malheureusement) de plus en plus de patiente ayant un parcours AMP.

La nuit fut courte. Hier soir, mon cerveau a aussi capté qu’on pouvait perdre un embryon à la décongélation. Ou pire, les deux, annulant ainsi le transfert.Autant dire que cette nuit, dans ma tête, c’était un sacré bordel. Et ce matin, la boule d’angoisse que Sarah (l’ostéopathe hein, faut suivre) a pu évincer est revenue au galop, emmenant avec elle cette barre de stress dans le ventre. Comme des pantins, nous nous sommes lavés, habillés, et avons filer à la Clinique. Nous étions attendus pour 8h30. J’ai bien obéis au fait d’avoir la vessie pleine, mais à 2min du transfert, la vessie débordante alimentée par un mal de ventre dû le stress, je peux te dire que ça fait clairement pas bon ménage. J’ai donc été pisser. Et je me suis vidée toute la vessie avec un certain bonheur, pensant que Dr Hope allait avoir du retard. Eh ben non, on s’est croisé dans le couloir, et elle allait en direction de …notre salle de transfert! Bref, rituel habituel… Nom – Prénom… Les deux embryons sont bien dans la course et sont prêts à être transférés (J’ai envie de chialer de soulagement). Docteur Hope, accompagnée de la biologiste fait donc le transfert (en galérant un peu, parce que vessie vide) de nos embryons. On a même le droit de les voir à l’écran, et sommes invités à prendre une photo..pour l’album souvenir. Top. Elle me redit une fois la biologiste partie qu’elle y croit à ce transfert, et nous souhaite bonne chance. Elle hésite pas à nous rappeler les consignes : Pas de sexe jusqu’à la prise de sang, pas de coca, pas de café, pas de thé.  Elle ajoute qu’elle veut nous revoir pour une échographie la prochaine fois (nous aussi!). Une fois partie, les larmes ont coulées. J’ai peur. Ce transfert, j’ai tellement envie d’y croire. Mais j’ai tellement peur.

transfert d'embryon J5
Une des photos souvenirs 😉

Après le transfert, j’ai voulu absolument mettre un cierge dans une église. Pour eux. En espérant que quelqu’un là haut puisse écouter mes pensées et mes prières.. Alors j’ai mis mon cierge. Et j’ai (encore) pleuré, devant la vierge tenant son enfant. Ouais, c’est peut-être kitch mais j’en avais gros sur la patate. Et la pression des derniers jours m’a vraiment pas aidé.

cierge
Une bougie pour eux ❤

 

Sortis de là, nous avons pris la direction de l’acupuncteur. Monsieur Souris m’a accompagné et a pu assister à la séance. Le médecin a expliqué chaque point, notamment celui de la nidation et nous a encourager à y croire. Il m’a, lui aussi souhaité bonne chance, tout en me disant qu’il souhaitait me revoir pour des maux de grossesse et non pour une énième FIV. (T’as entendu toi là-haut ?!).

dav
Illustration dans la salle d’attente.

 

Rendez-vous dans 9 jours…

transfert d'embryon J5

 

76 réflexions au sujet de « FIV 2 – TEC 2 : Le transfert »

    1. J’ai pensé à toi dans la salle d’attente. En fait je l’avais vu la premiere fois sans m’attarder dessus. Je m’assois toujours sur la chaise pile la ou se trouve ce tableau.
      Et ne pleure pas!!!!! sinon, je vais me mettre à chialer aussi !!!!
      Je t’embrasse 😉

      J'aime

    1. J’ai été très bonne éleve. Jy suis allée avant transfert. Puis après. Plus la séance d’osteo..bordel..on peut pas dire je veux pas que ça fonctionne!!!
      J’espere donc suivre tes pas 😉
      Bisous Simone. Et merci pour les croisements 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Merci Lucienne. L’attente je vais la gérer, je vais être en arrêt, et ne rien glander à part penser à ma petite gueule toute la semaine. Ça, je sais très bien faire ahah!
      Ca va être le jour de la PDS que ça risque d’être compliqué 😮
      Des bisous et je pense bien à toi parce que je sais que l’attente post ponction est également horrible.

      Aimé par 1 personne

  1. 🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🙏🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

  2. Beaucoup de courage à vous pour ces 9 prochains jours et comme Dit yukie 🍀🙏🏼🍀🙏🏼🍀🙏🏼🍀🙏🏼🍀🙏🏼🍀🙏🏼🍀🙏🏼🍀🙏🏼🍀🙏🏼🍀🙏🏼🍀🙏🏼

    Aimé par 1 personne

      1. Haha ça fait très longtemps que je suis pas allée la voir ! Faudrait que j’y retourne si un jour on a un transfert…Tu penses que ça t’a aidé ? Trop bien son futur centre en tous cas, je valide 😋

        J'aime

      2. Oui, elle m’a dit si j’avais eu des nouvelles de toi. Alors je lui ai dis ce que j’avais lu dernierement sur ton blog.
        J’y suis allée pour me détendre, mais elle a pas trop trifouillé, elle m’a dit que cetait pas super conseillé la veille d’un transfert de touché au bas du ventre. Je lui fais confiance, elle a l’habitude 😉
        Mais en tout cas, elle m’a bien détendue…jusqu’à ce que je pense aux embryons..ça allait 😀 Elle a des doigts de fées.

        J'aime

  3. C’est marrant y en a qui disent qu’un rapport 3 jours après ça favorise la nidation… Sont casse-pieds à jamais être du même avis ! En tous cas plein d’espoirs pour toi on y croit.
    Et tu nous donneras l’adresse de ton osteo quand elle ouvrira son centre 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Ca dépend du cas de chacuns 😉
      Moi j’ai des cellules UNK superActives donc matricelab m’interdit de faire quoique ce soit…et les docs aussi du coup 🙂
      La déjà dans le centre, il y a dejà l’osteo qui gere les personnes en PMA et du yoga pour tout niveau.

      J'aime

Pour me laisser un petit mot ....

