FIV 3 - TEC 1

Pétage de plomb

Elle aurait pu choisir n’importe quoi : « faire les magasins », « trier les documents », « s’occuper de la cuisine avec son super thermomix qui coûte un bras« , mais il a fallu qu’elle opte pour le truc qui allait la faire péter un câble le restant de la semaine : La « googlelisation » – eh, elle a vérifié, ça existe vraiment ce mot!

Dans mon lit, je googlelise à fond à partir du troisième jours post transfert. Tout y passe. Je me suis dit que ça allait peut-être m’aider à surmonter mes craintes durant cette attente. Mais là, allongée avec mon téléphone portable, je n’en menais pas large. Et j’ai carrément cru mourir d’une crise cardiaque quand l’information « le spasfon pris avant le transfert et après le transfert d’embryon permettrait de limiter les contractions utérines et permettrait audit embryon de s’implanter » est ressortie de ces recherches. Bordel?! J’ai oublié de prendre du spasfon! Avant, après, pendant le transfert. Bon, bah voilà, c’est foutu. Oui non mais attends, j’ai pas eu mal au bide moi. Ça se peut qu’on ait des contractions utérines sans avoir mal au ventre ? Je suis sûre que oui. Mon corps est tellement bizarre, il peut faire des trucs irréalistes de toute façon. Un SMS à Tom : « J’ai merdé, j’ai oublié de prendre un spasfon avant – pendant – après ». Le lendemain, Tom, il débarque avec quatre boîtes. Le dingue – où le drogué je sais pas trop en fait ?! Et puis tu as les copines qui te dissent que le spasfon elles, elles en ont pas pris. Et qu’elles sont sur le point de devenir de grosses baleines. Bon Okay. Ça se peut alors que sans spasfon je puisse devenir une baleine? On va se détendre. Puis Hope, elle m’a jamais parlé de spasfon. C’est que ça doit pas être très important.

Le lendemain, j’ai gobé des spasfons. Deux. Parce que je commençais à avoir mal au ventre. 9DPO (4 jours post transfert). C’est normal d’avoir mal au ventre alors que je sors de ménopause ? Je googlelise à nouveau. Mais personne à de réponses concernant un TEC sous ménopause artificiel avec mes douleurs. Alors j’enquête. Mais comme chaque femme est différente, parfois douleur il y a eu, parfois douleurs il y pas eu.  Alors me voilà derrière mon téléphone, à rougir de façon incontrôlable.

Les larmes ont fait leur apparition. Pourtant, malgré la bienveillance de chacun, les sanglots restent coincés dans ma gorge. J’ai les mains moites, j’ai chaud et je n’ai qu’une envie : taper tous les mots clés sur google concernant ces fichus DPO et cette attente interminable. Tout le monde a beau me dire que ça va aller, je me sens triste. Les heures tournent, je n’ai la force que de me prélasser au soleil et faire une cure de vitamines D devant de bonnes séries américaines. Le soir, je suis lasse d’être à l’écoute de ce corps. Je me sens seule et vulnérable. J’ai tellement peur que la petite étincelle blanche soit partie. Après tout, après ces 7 transferts ratés, pourquoi celui-ci serait différent ? Je suis tellement habituée à l’échec…Je fonds en larme. On me dit que demain tout ira bien. Demain, tout ira mieux.

38 réflexions au sujet de « Pétage de plomb »

    1. Je n imagine que trop bien… j’ai vécu 9 jours à scruter le moindre signe. Le moindre petit truc… rien…le néant à part Des grosses douleurs de ventres. Comme quoi en fait,même si on sait que les symptômes veuillent rien dire…on se refait pas…

      Aimé par 1 personne

  1. Pour mes premiers transferts, j’ai suivi tous les remèdes de grand-mère &co, du genre de l’ibuprofène 2h avant. Et je ne te parlé même pas des médecines douces/ parallèles. Rien n’y a fait. Pour le tev gagnant, je n’ai rien fait de tout ça (pas de spasfon non plus, mais tu as bien fait d’en prendre avec les douleurs), j’étais blasée et ça a fonctionné. Quant aux signes, on ne peut malheureusement pas s’y fier, ça change d’une fille à l’autre, d’une grossesse à l’autre… Bon courage pour l’attente, tu y es presque !

    Aimé par 1 personne

  2. Les DPO, ces fichues journées atroces. Déjà en dehors de la FIV c’est horrible mais alors après un TEC je peux tout à fait comprendre tes angoisses. Je pense que tu es comme moi, tu as du taper tous les mots clés dans Google et à chaque fois te rendre compte que tu avais déjà lu les résultats des 5 premières pages haha ! Je te souhaite tout le meilleur pour ce soir et t’envoie toutes les ondes positives que j’ai à disposition. Plein de bisous ma belle ! ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Dans mon protocole FIV il n’y avait pas de spasfon non plus mais de l’aspegic nourrisson.
    Cette période d’attente est juste un enfer, essaie de pleurer un bon coup pour libérer la tension.
    Bon.courage !

    Aimé par 1 personne

  4. pas de spasfon ici et même au contraire de ce que préconise le dr hope, on m’a demandé de reprendre ma vie comme si de rien n’était, de faire l’amour (on m’a même dit que ça aidait : c’est le truc les médecins, ils se font une idée de ce qui est bien et ils te le disent comme si c’était une vérité scientifique lol) bref keep cool

    J'aime

  5. Tu as tout mon soutien, même si ça ne sert pas à grand chose. Tu as déjà essayé la cohérence cardiaque? quand je suis en panique totale ça m’aide à redescendre d’un cran.
    ( avec l’appli Respirelax, bien mieux que les vidéos youtube et cie)
    Courage !!!
    PS: moi aussi j’ai le thermomix qui coute un bras 😉 Je te mets au défi de te faire un de tes desserts préférés aujourd’hui !

    Aimé par 1 personne

      1. Un petit sorbet peut-être?

        Oui de toute façon dans des moments de grande angoisse comme celui-là il n’y a pas de solution miracle 😓 On devrait pouvoir choisir le coma artificiel jusqu’au jour J 🤪

        J'aime

  6. peut-être que demain ça n’ira pas bien, ou pas mieux, peut-être que ça sera dans 3 jours, dans une semaine, dans un mois… évidemment, je te souhaite que tout aille mieux le plus vite possible, mais je crois que c’est en se balançant des phrases comme « ça ira mieux demain » qu’on s’empêche d’extérioriser sa souffrance, et donc qu’on s’empêche d’avancer !
    gros bisous Souris, tiens bon ❤

    J'aime

  7. On se comprend tellement , rassures toi ta folie je suis sûre que tant de pmettes l ont connu en tt cas à chaque transfert j ai été atteint du même syndrome!!! La cure de vitamine D c bien plus important que le spasfon dont on m a jamais parle non plus!!!? Plein de tendres pensées le temps va passer et ça va aller….

    Aimé par 1 personne

  8. Je compatis totalement étant malheureusement irationnellement accro à Google. Le problème en plus c’est que les symptômes on ne sait jamais vraiment à quoi ils peuvent être dus si traitement ou début de grossesse. Moi je commence à imaginer de choses dès le lendemain lendemain du transfert.. bon courage et là tu arrives proche de la pds surtout qu’avec un tec on l’a fait en général à 14dpo non?

    Aimé par 1 personne

  9. L’activité googleisation est la plus dangereuse…(et la plus tentante aussi) Je pourrais te conseiller d’essayer de te tenir à distance, mais je suis sûre que tu y as pensé avant moi sans y parvenir. Douces pensées pour cette période si longue. Je croise fort fort fort et je crois au power de la ménaupose de Mamie Souris!

    Aimé par 1 personne

  10. Courage courage. Dans ces moments, c’est très compliqué de ne pas interprêter chaque signe de notre corps…

    Comme tu dis demain ça ira mieux, en attendant repose toi et je t’envoie plein d’ondes positives.

    Aimé par 1 personne

  11. Oh Souris, que dire pour te remonter le moral… Google c’est le mal ça c’est sûr et pourtant on se fait toutes avoir 😑 C’est quand le résultat déjà ? Je croise tout ce que je peux pour que ce transfert soit différent des précédents 🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

Pour me laisser un petit mot ....

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.