Ce blog a pour but de mettre des mots sur des maux dans mon parcours PMA. Lorsque je l’ai débuté en 2014, je ne savais pas que celui-ci allait durer si longtemps. Nous étions un « dossier facile » comme aimait si bien le dire les précédents gynécologues. Et je me sentais tellement seule et incomprise que ne souhaitant pas, à cette époque consulter un psychologue – dommage d’avoir attendu d’avoir des pensées suicidaires pour passer le cap –, je me suis tournée vers ce que je sais faire mieux que personne – à part une bonne pmette – : naviguer sur Internet. Et je suis tombée sur les blogs. Ils ont été ma bouée de sauvetage. Voir des histoires similaires ou différentes m’a aidé à m’identifier où à aller plus loin dans ma réflexion sur le parcours dans lequel nous nous engagions et notre chemin vers la parentalité.
Je souhaite continuer à écrire parce que ma vocation première en ouvrant un blog c’était avant tout de garder une trace de ce parcours. Mais, je ne continuerai pas à parler de la grossesse suite ici.
Pour certaines, lire des bonnes nouvelles sur les blogs peut donner de l’espoir, pour d’autres, ce sera juste remuer le couteau dans la plaie. Rien que de lire le titre d’un article peut faire une sensation que bon nombre d’entre nous connaissons très bien. Tristesse, douleur, injustice, larmes…Et malheureusement, lorsque nous publions des articles, nous ne savons pas comment a été la journée de la personne de l’autre côté de l’écran. J’ai aidé plusieurs personnes à se reconnaitre à travers mon parcours en PMA. Vous avez été plusieurs lectrices de l’ombre à m’écrire des mails, dans les bons et les mauvais moments. Je me suis liée d’amitié avec quelques blogueuses – bon pour une, je m’en serais bien passée – et certaines ne sont malheureusement pas encore arrivées à monter sur la première marche de ce fichu train. Je ne souhaite pas faire de la peine à qui viendra sur le blog. Et même si à l’heure d’aujourd’hui, tout semble encore si fragile, je préfère raconter l’évolution et mes craintes dans un autre tome. Je me suis promis ceci lorsque j’ai ouvert mon blog. Je tiens promesse envers ma propre conscience.
Je ne ferme pas l’histoire de ce blog elle n’est pas terminée. Je n’ai toujours pas, à l’heure où j’écris ses lignes de bébé dans les bras. Tout est encore fragile…jusqu’à la fin, tout peut arriver.
Je continuerai de vous soutenir, du mieux que je peux, vous qui êtes encore en attente d’un appel téléphonique pour devenir maman, d’un résultat d’examen, d’une FIV, d’une IAC, d’une stimulation simple, d’un agrément, d’un don, d’un double don…
Je pense à vous (…)
Pour celles – et ceux – qui veulent connaitre la suite, c’est par ici
Je n’ai appris la bonne nouvelle que ce week-end, étant en vacances. je suis tellement heureuse pour toi. Moi ça me remonte le moral les grossesses des pmettes.
J'aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu as passé de bonnes vacances !
Merci beaucoup en tout cas ( d être heureuse !).
Gros bisous 😘
J'aimeJ'aime
Bonne continuation et pleins de belles choses pour cette suite 😘
J'aimeAimé par 1 personne
Merci Pipine 😘
J'aimeJ'aime
Je viens juste de voir qu’il y avait une suite…. Que je suis bete ! Youpii ! 🍾
J'aimeAimé par 1 personne
😘😘
J'aimeJ'aime
On te retrouvera peut-être ici quand tu voudras faire un second souriceau ? ^^
Bisou ma Souris. Je suis très heureuse pour vous deux.
❤
J'aimeAimé par 1 personne
Un quoiii? Un second? 😱 powahaha 🤣
Bon ok on verra bien hein!
Je te réserve une petite place non loin de moi ma Lulu❤
J'aimeAimé par 1 personne
Tellement heureuse pour vous souris ! Hope fidèle à elle-même… un dieu ce doc ! (si les docs pouvaient être tous comme elle). Je vous souhaite une très belle aventure…
J'aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Orelii.
C’est clair que par son oeil de « 3eme avis » elle a su mettre le doigt sur les failles de notre dossier.
Je ne regrette pas d’avoir attendu 6 mois pour avoir le 1er rdv. C’était long mais nécessaire !
J'aimeJ'aime
Merci pour le partage de ton expérience oui ça donne de l espoir et aide à s accrocher …. je guetterai la suite avec grd plaisir pour vous… Mais c vrai que selon sa journée son mois son attente ça peut être dure à lire des postes de l « après » dont on rêve alors merci aussi de ta délicatesse ….
J'aimeAimé par 1 personne
Et pour l avoir vécu sur le blogo depuis pas mal de temps…Je le sais que trop bien.
Je revois encore des blogueuses mettre des photos de leur gros bide alors que il y a quelques années elles pestaient sur ce genre d article. Je ne peux pas… Je ne pourrai jamais. Pas sur ce blog.
Alors la bienveillance pour ça et juste nécessaire et normale.
J'aimeAimé par 1 personne
Bien que je n’ai pas eu à passé par la PMA je comprends ce sentiment de peur de faire du mal aux personnes qui galèrent pour avoir la chance d’être un jour parent (j’ai malheureusement plusieurs couples qui sont dans cette galère actuellement). Quoi qu’il en soit, je suivrai la suite de vos aventures sur ton autre blog.
J'aimeAimé par 1 personne
Que cette grande parenthèse de ta vie continue de flotter dans la blogosphère pour apporter espoir et soutien aux gens de passage.
Belle continuation à vous 3 !
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis tellement d’accord avec toi … Je n’arrive pas non plus à continuer mes articles. Plusieurs fois j’ai essayé mais je les efface sans les publier… Merci pour ce beau message.
J'aimeAimé par 1 personne
Et je te comprends tellement. Je ne veux pas Qu une nénette qui a atteri sur le blog suite à une recherche dans son moteur de recherche se farcie des posts angoisses grossesses ou autres. Trop douleureux,l ayant moi même vécue…
J'aimeAimé par 1 personne
Merci ma souris pour cet article, je suis si heureuse pour vous mais comme tu l’écris si bien, certains jours les articles de bonheur des autres donnent de l’espoir Mais d’autres jours font du mal alors je comprends à 100% ta position de te retirer, MEME si je t’avoue que j’attendrais toujours de tes nouvelles au cas où 🙂 Beau et Jolie chemin à vous ❤️
J'aimeAimé par 1 personne
Je me suis tellement desabonnee rien qu’en lisant le titre
J'aimeJ'aime
Merci pour ce message. Moi qui suit au début de l histoire, les blogs m aident à me sentir moins seule mais me font aussi peur quand je vois tous les échecs. La suite me dira à quelle sauce je serais mangée. En espérant devenir maman. Bonne continuation!
J'aimeAimé par 1 personne
Je l espère pour toi également !
Et on a toutes un parcours différent. Faut faire attention à ne pas comparer les dossiers.
J'aimeJ'aime