Travail

Méchanceté ou bêtise humaine?

« Si vous voulez connaître la lie des sentiments humains, penchez-vous sur les sentiments que nourrissent les femmes envers les autres femmes : vous frissonnerez d’horreur devant tant d’hypocrisie, de jalousie, de méchanceté, de bassesse. »

SuperSouris travaille dans une entreprise où la majorité des employés sont des hommes. Dans cette même entreprise, il n’y a que 3 femmes, dont 2 n’ont pas de projets bébés. Pourtant, un mois de 2015, une des 2 femmes vient voir SuperSouris pour lui annoncer qu’elle est enceinte…MAIS…sa grossesse est un accident. Depuis l’annonce, SuperSouris vit un cauchemar éveillé.

  1. Elle ne veut pas utiliser un moyen de contraception : on est en 2016 non?;
  2. Elle ne s’entend plus avec son mec et n’était pas prête à avoir de nouveau un enfant (revoir le point n°1..) : sinon, y’a un truc pas mal qui s’appelle la rupture…;
  3. Elle a déjà pas le temps pour son premier enfant…;
  4. Elle me raconte qu’elle veut avorter car son enfant, même pas encore présent lui pourrie la vie;
  5. Au final, elle garde son gosse et se plaint de prendre du ventre : moi, je fais toujours ma taille 34 et jsuis heureuse!;
  6. Tous les matins, elle me raconte les malheurs de sa grossesse : nausée, fatigue, vertigeet moi qui rêve que d’une chose, être enceinte …on m’a menti..la grossesse c’est nul en fait ?;
  7. Elle me demande d’annuler mes Rendez-vous PMA parce qu’elle ne peut pas annuler ses rendez-vous d’écho…: Attend, je vais essayer de parler à mes règles…;
  8. Elle me demande d’annuler mon examen Matricelab «tu comprends, mon rendez-vous pour l’écho du 6eme mois est plus important »
  9. Elle se renseigne après chaque arret que je pose pour savoir si en en PMA, des arrets sont préconisés;
  10. Elle m’a dit :« Souris, si c’est ton mec qui peut pas te donner une enfant, quitte le. Moi, je pourrai pas rester avec un homme qui est incapable de m’enfanter »;
  11. Elle m’a demandé de spécifier sur mes justificatifs d’absences PMA l’examen pour lequel je me suis déplacée;
  12. Elle est censée être en congé maternité mais vient bosser. Du coup, elle se tape des indemnités de la sécurité sociale ( vive le trou de la sécu qui se creuse) et ses heures à la société sont payées en heures supplémentaires mais au black…;
  13. Elle a demandé à la nouvelle collègue enceinte de se faire avorter;
  14. Elle a vécu le pire accouchement de tout les temps :  » Mon accouchement était horrible. J’ai cru mourir. Mon bébé était en danger mais je m’en foutais. J’avais juste envie qu’il meurt et que tout ça s’arrête »;
  15. Il parait qu’on est copine. Elle m’a proposé de venir chez elle parce que « pouponner, sentir le bébé, t’en occuper te rendra enceinte le mois d’après. Tout ça, c’est soit dans la tete soit une histoire d’hormones »;

Liste non exhaustif…

1403116123-tu-vas-la-fermer-ta-grande-gueule

Malheureusement, j’en suis à un point où je vais au boulot en trainant des pieds, en ayant mal au ventre, et j’en arrive à avoir des aigreurs d’estomac à force de devoir prendre sur moi et vivre dans l’angoisse des prochaines phrases qui sortiront de sa bouche. Beaucoup de personnes me dissent de ne pas l’écouter, de passer outre. Mais en fait, comment on fait quand cette personne aime attirer l’attention sur elle et attend qu’on termine une conversation avec un client ou un collègue pour que je puisse entendre ce qu’elle va dire? Comment excuser ce genre de personne ? Après tout, c’est pas comme si elle ne savait pas que j’étais en PMA et que je kiffais me prendre des claques avec des négatifs (sic) C’est pas comme si je lui avais pas déjà dis maintes fois d’arrêter de me faire chier avec sa grossesse parce que j’étais pas psychologue..et que j’étais la moins habilitée à écouter les femmes enceintes se lamenter. Mais non, elle s’excuse, et rebelote, c’est reparti pour un tour. Et le patron dans tout ça? Il est spectateur des scènes puisque tout se passe devant lui…Malheureusement, il ne fait rien. Et se plaindre auprès de lui n’apporterait rien de plus puisque dans la vie de tous les jours, ils sont amis…A ce jour, je pense fortement ( avec l’autre collègue) à dénoncer la pratique du « je viens au boulot en étant en congé mat' »en petite lettre anonyme à la sécu et à l’inspection du travail. Juste pour voir qui fera sa maligne longtemps…

Je suis bien tentée de partir de la société. J’y réfléchis…souvent. Mais j’ai peut-être pas les couilles de tout claquer et potentiellement me retrouver sans emploi. Alors c’est vrai que je suis pas célibataire, qu’il y a N’amoureux pour les coups durs…mais quand même…être indépendante financièrement j’adore ça.

  • Est ce que je souffre (en silence) jusqu’à ce que je tombe enceinte ? Ou que je tombe en dépression ? ( Rayer la mention inutile)
  • Est-ce que je prends le risque de partir de la société sans avoir un salaire à la fin du mois?
  • Est-ce que je prends le risque de changer de travail et  de faire 3 mois de pause PMA durant la période d’essai alors que depuis mars on fait une pause ? ou bien je continue la PMA quitte à mentir sur les absences qui seront forcément mal vu, surtout pendant ladite période?

Au boulot, la direction a du sentir que j’étais prête à me barrer ( ou alors ils ont fouillé dans mes historiques et on vu pleins de recherches d’offres d’emploi) car ils m’ont proposé :

  • une augmentation de 500 € Net sur ma fiche de paie
  • une augmentation de poste ( le plus haut avant le poste de directeur ^^)
  • Avoir un bureau pour moi toute seule et etre le moins possible en contact avec l’autre conne

Je suis complètement paumée. En général je ne reste jamais longtemps dans une même société. J’ai un besoin constant de changement car je me lasse vite des gens, des missions, des clients…Je sais pas pourquoi dans cette société j’ai tenu bon jusqu’à maintenant. Sans doute parce que le projet bébé prend plus de temps que prévu et que je veux une situation professionnelle stable pour accueillir ce qui doit être un peu de lui et un peu de moi. Sans doute aussi parce  qu’on a des projets d’achats d’un appartement ou d’une maison dans Paris (ouais, soyons fous) et que pas le choix, on touche tous les deux de bons salaires. Partir me ferait prendre le risque de perdre de l’argent et d’avoir une situation instable auprès des banquiers. Je sais que l’argent ne fait pas tout, et qu’il ne faut pas vivre en fonction de la PMA…Mais en janvier, je vais fêter un anniversaire : les 5 ans d’arrêts de la pilule. Et pour une fois que notre dossier avance, je veux pas tout faire foirer. J’en ai marre d’attendre. Je suis lasse…

Alors aujourd’hui, j’ai décidé qu’au prochain TEC, arret il y aura. Parce que je peux pas venir stressée au boulot avec notre petit embryon dans le bidon…F***!

Y’a plus qu’à attendre j1…

95 réflexions au sujet de « Méchanceté ou bêtise humaine? »

  1. Non mais au secours, ça existe des bonnes femmes comme ça ? Elle est complètement siphonnée… Courage pour la suite, je te souhaite vraiment du positif dans tous les domaines.

    J’aime

  2. En te lisant toi et cold bitch vous commencez à me motiver 😉. Pour ton plan ta boîte à intérêt à te valider la rupture ils sont gagnants et toi aussi. À ta place et vu ma boîte je demanderai conseil à un syndicat ou un spécialiste du sujet pour savoir comment bien aborder le sujet. Après tu connais ta boîte et tes boss donc tu sais mieux comment aborder les choses. Bref si tu es prête fonce et n’oubli pas ta santé avant tout.

    J’aime

  3. J’arrive en retard mais cette fille est une vrai co… J’avais envie de la gifler en lisant ton article. Pour l’arrêt oui il faut le faire même si c’est dur quand on revient au moins ça permet de couper c’est trop important. Pour le reste j’ai lu que tu avais un plan en tête donc bonne chance j’espère que ça va marcher.

    J’aime

  4. Tu as raison de partir si tu le peux, psychologiquement ça doit etre très dur.. Je pense qu’elle se comporte ainsi par 1 pure méchanceté et 2 pcq elle sait qu’elle est intouchable (amie avec la direction).
    Bref, si j’etais toi, je trouverais son point faible (avec ce genre de personne qui raconte leur vie ce n’est pas trop difficile à trouver ) et j’appuierais fréquemment et fortement là où ca fait mal.
    Par contre comment elle sait que tu es en pma? C’est votre direction qui lui a dit, pcq c’est confidentiel ce genre d’info il me semble.
    Tu es vraiment tombée sur un cas!

    P.S J’avoue que tous les points m’ont choqué mais celui où elle souhaite la mort de son bébé c’est vraiment le pire de tous.

    J’aime

    1. Hello Chloé,

      Oui oui oui, je fais tout pour me barrer ASAP.
      Pour la PMA, elle est au courant car elle fait partie de la direction. Mais elle me cherche un peu beaucoup des poux du coup.

      En fait, tous les points sont choquants, mais oui, celui l’a est passé en boucle dans ma tete. Pauvre gosse. J’en ai pleuré toute la journée.

      J’aime

  5. Je découvre ton blog. Je suis outrée de lire ce que ta collègue te fais vivre. Elle a un problème psychologique la nana c’est pas possible autrement. C’est très pervers de sa part de te demander de décalé tes rendez vous en PMA pour ses rendez vous de grossesse, surtout qu’en PMA c’est plus compliqué pour décalé. Tu as raison de vouloir partir de cette entreprise, la santé avant tout et pour le boulot, tu retrouveras rapidement surtout que nous sommes en septembre et les employeurs recherchent des nouveaux profils pour renforcer leurs effectifs. Bref, je te souhaite bon courage pour le boulot et surtout pour la PMA.

    J’aime

    1. Je suis en PMA. On fait un transfert d’embryon congelé mi septembre. Potentiellement un mini nous 😉 Fin, c’est un début de création. Faut qu’il s’accroche …. pour de vrai cette fois.

      Ou alors, elle se permet de le faire …Parce qu’elle a un de ces putains de côté sadique….La vache! Du jamais vu!

      J’aime

      1. Le « mini nous » me parait totalement fantasmatique. Un enfang n est pas un mini adulte et n est en rien ses parents en miniature. Il est un enfant génétiquement et comportementalement différent de ces parents. Ce « mini nous » me semble revenir aussi à une relation fusionnel entre les 2 parents et où l’enfant n’a pas sa place puisqu’il n’existe soit que dans la fusion soit il n’existe pas puisqu’il n’est pas lui mais ses parents…

        J’aime

    2. Quand tu dis « elle sait qu’elle peut te le faire » c’est qu’elle sait que jencaisse ou parce qu’elle a pleinement conscience des propos qu’elle tient et de l’impact que ça engendre sur moi ? Meme si je le montre pas devant elle..

      J’aime

  6. Coucou 🙂
    Personne ne lui a jamais hurlé dessus, sur cette charmante collègue ? Quoique vu la manière dont tu la décris, ça apporterait plus de problèmes sur ça n’en résoudrait on dirait…
    Je te trouve bien courageuse. Entendre des horreurs pareilles, c’est inimaginable…
    Bon courage, quelle que soit ta décision. 😺

    J’aime

    1. Dans la societe ( et notamment dans les bureaux), nous ne sommes que 5. On a vite fait le tour. Mais je dois la déranger de pas avoir de gosses, du coup,elle s’en prend à moi. C’est le genre de personne où c’est « moi moi moi  » et si tu l’écoutes pas, elle parlera plus fort pour que tu puisses l’entendre.
      Ma décision est de partir ! Enjoy !

      J’aime

  7. Pffffffffffffffff que les gens sont cons!!!!! Commence par prendre les sous, ça n’empêche pas de réfléchir pour la suite lol
    Quant à l’autre dit lui franchement que sa vie tu t’en fous, à chaque fois qu’elle vient et dans ton nouveau bureau, tu pourras même lui fermer la porte au nez 🙂
    Courage!

    J’aime

  8. Ouh mais tu en as une bonne là, une super p*** de compét!! Bravo c’est pas tous les jours qu’on rencontre des personnes aussi viles! Si j’étais dans ta situation et je ne le suis pas, je prendrais le poste gradé, j’essaierais de prendre un max de recul et je quitterais dès qu’une belle opportunité se présenterait. En tous cas bon courage!

    J’aime

    1. Ouais, jme dis que je sais pas comment je fais pour pas lui cracher à la gueule. Je lui dois au moins un peu de salive…
      Mais pour l’augmentation et l’évolution de poste, je ne les prends pas. L’argent fait pas le bonheur, et lévolution ne changera pas mon mal etre au sein de la societe.
      En tout cas, je recherche activement un poste!

      J’aime

  9. Prend tout ce qu’il y a à prendre et si ça suffit pas, tu cherche ailleurs, ne mets aucun projet entre parenthèse dans l’attente de… je sais c’est facile à dire mais ta petasse m’a fâchée! 😡
    Les propositions que ta boite te fait prouve que tu déchire, en vérité tu n’as que l’embarras du choix, l’autre c une pauvre fille malheureuse, elle ne peut pas ne pas avoir conscience de la médiocrité de ses propos, sa méchanceté lui explosera en pleine gueule et toi a ce moment là tu auras un poste en or et une magnifique maison à Paris!!!!!!!

    J’aime

    1. Elle est amie avec mon boss. Ce qui veut dire qu’elle était au courant de ma « promo ».
      Mais en creusant un peu, j’ai appris qu’ils trouvaient personne pour ce dit poste. Du coup, ils ont pensé à moi. Ca fait un peu  » arrete de raler, tu as ton augmentation, une évolution et donc tu peux rester au sein de la boite ». Sauf que la, meme avec une augmentation et une évolution, ça ne changera en rien mon état d’esprit et donc, je me suis décidée à partir! ya plus qu’à lui annoncer…

      J’aime

    1. Malheureusement je vais décliner l’offre.
      Le bureau est une salle ouverte. Ou elle pourra donc continuer de me faire chier.
      La paie, bien que conséquente du coup n’y changera rien. Ca me donnera deux fois plus de boulot, de pression par la meme occassion, je suis déjà assez tendue comme ça.

      J’aime

  10. C’est pas possible, j’ai envie de la baffer!! ça doit être un calvaire de passer tes journées avec une nana pareille. Mon conseil: commence par prendre les solutions qu’ils te proposent en insistant bien sur le fait que tu préfères être le plus loin possible de la connasse.
    Si après ça, ça ne va toujours pas, tu pourras te poser la question de partir ou non. Aucun doute sur le fait qu’il faut que tu prennes l’arrêt pour le TEC. Bisous

    J’aime

    1. Le changement de bureau n’y changera rien. Elle aura un accés permanent…donc bon, non, je vais demander un licenciement et s’il refuse je me mettrai souvent en arret puis c’est tout.
      En tout cas, pour le TEC, il n’y a pas photo. Dès que J10 arrive, adieu les cons!

      J’aime

  11. Coucou ma belle, je suis révoltée de lire que des connes pareilles existent! Renvoie lui la balle, sors lui des saloperies sur elle aussi! Je sais meme pas comment tu fais pour pas lui coller ton poing dans la figure!
    Les filles ont raison prends ton augmentation et ton bureau à part et cherche ailleurs…
    pour la lettre anonyme fais attention qd meme car ca peut se retourner contre toi, vu que ton employeur risque d’être inquiété aussi comme ce qu’il fait est illégal.
    bisous de courage et n’hésite pas à t’arrêter pendant ton traitement non mais !

    J’aime

    1. Pour la lettre, sachant qu’elle est anonyme, comment cela pourrait se retourner contre moi?
      Pour le bureau, je n’accepterai pas, il est ouvert, donc j’aurai des relations avec elle. L’augmentation c’est chouette mais ça va les forcer à me mettre la pression encore plus; Alors je vais décliner
      Et oui, je vais m’arreter pour le TEC. C’est meme sur 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Non, en fait, je vais décliner. Ca va les faire chier vu qu’ils ont personnes..et que c’est urgent. Et je vais leur mettre un petit coup de pression.
      Soit il m’accorde un licenciement conventionnel; soit j’ai 15j de préavis donc il doit trouver vite qqn..

      J’aime

  12. Ce que je pense :
    1 dans l immédiat prend le nouveau poste avec ton augmente etc…en attendant te partir ailleurs tu gagneras ++
    2 tu peux très bien postuler ailleurs et partir…ne te soucié pas des absences éventuelles liées à la pma…sinon tu te mets trop d’obstacles et tu seras dans une situation de stress permanente. Pour ce qui est l’achat je peux te rassurer la dessus nous venons d’acheter une maison et mon mari venait juste de valider sa période d’essai…15 jours avant l’offre de prêt !!! Aucun souci pour la banque..fallait juste qu’elle soit valisée ..c’est toujours la crise et pour les banques aussi…Elles veulent vendre à fond les prêts car crise concurrence énorme entre les banques d’où taux très très bas. Du coup ils font plus chier pour l’ancienneté.. faut juste que ta période d’essai soit validée…
    3 fais ta lettre anonyme…dans un sens c’est user de ton temps.libre mais dans un autre j’ai l’énorme conviction que ça te fera un bien fou donc go ! Ps : je la ferai !! Kiss Et courage à toi.

    J’aime

    1. L’augmentation et l »évolution c’est pas avant janvier. Psychologiquement je suis incapable de tenir aussi lgtps.
      Puis le bureau, est ouvert. Donc, pas vraiment benef. Quant à la promotion, c’est parce qu’il trouvait personne à ce poste qu’il me la proposer. Pour faire évoluer en interne. Mais je vais décliner.
      Je recherche..activement.

      Aimé par 1 personne

  13. Hum… frappe la ?!
    Non sérieusement je sais comme c’est difficile d’aller bosser la boule au ventre, j’ai vécu ça il y a qq années et, vraiment, fais tout ce qui est possible pour que ça s’arrête, c’est une situation dangereuse.
    Moi j’avais fini par quitter mon boulot (rupture conventionnelle acceptée par mes employeurs) alors que nous venions juste d’acheter, mais grâce au chômage nous n’avons eu aucun soucis financier.
    Le coup de la promotion avec le changement de bureau ça peut être une bonne chose déjà, quant à l’éventualité d’un autre boulot, une pause de trois mois en PMA ça passe très vite et ça peut même faire du bien 😉
    Courage

    J’aime

    1. Pour la pause, je suis d’accord, ça peut faire du bien; M’enfin, je fais une pause depuis mars…alors ça fait bcp…
      La promotion c’est une fausse promo. J’ai su qu’il trouvait personne au poste alors bon…me faire evoluer en interne, c’est benef pour eux. Le bureau, il est ouvert donc pas forcement LA solution. Mais j’envisage de partir très vite

      J’aime

    1. En fait, le bureau…il est pas vraiment seul puisqu’il est ouvert et que j’ai des contacts meme réduits avec elle.
      L’augmentation..bah ca veut dire plus de taches et de pressions…
      Du coup, seule solution: me barrer et / ou l’arret
      C’est pas la joie dans ma tete!

      Aimé par 1 personne

      1. J’angoisse d annoncer à mon patron que soit il accepte le licenciement a l amiable soit dans 15j je pars ( sans chomage ca me fait peur ).
        Mon mec m’a trainé voir un doc et celui ci m’a mis en arret … Enjoy 😍
        Mais va falloir y retourner et je sais que ca va etre tendue

        J’aime

      2. c’est bien que le médecin t’a arrêté. c’est que tu en avais bien besoin. Je comprends ton angoisse par rapport à ton patron mais cela dit peut être qu’il se doute que tu veuilles te casser

        J’aime

      3. Je sais pas. En y réfléchissant de mon côté toute la semaine et en parlant à la nouvelle…vu que je suis la seule qui connaisse tous les postes, je suis multi casquette de la compta au commercial…et qu’il trouve personne depuis quasi 8 mois pour le poste proposé qu’il sait dit bon ba voila je vais la foutre la, elle fermera sa gueule puis elle restera donc la boite continuera de tourner….

        Aimé par 1 personne

  14. Je rejoins les autres, ne laisse pas pourir cette situation. Sois tu la butes – mais te fais pas choper – soit tu t’isoles, tu m’envoies balader bien comme il faut et tu cherches ailleurs. Courage Souris ❤

    J’aime

    1. C’est bon, je suis activement à la recherche d’un emploi 😉
      Et en arret pour dépression pour la semaine. Mon mec m’a trainé chez un médecin que je connais pas. Il m’a vu pleuré…pendant 40 mins. Du coup, jai décidé de plus rester.

      Aimé par 1 personne

    1. Tout à fait d’accord, prend l’auguement’ le bureau syndique toi puis colle un arret pour ton tec si besoin parce que les ennuis au boulot (pour l’avoir vécu) ça pollue grave. Continue de regarder si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Courage Souris.

      Aimé par 1 personne

    2. Non, je ne prends ni l’augmentation ni le bureau. Le bureau est un bureau ouvert et donc j’aurai (encore) contact avec elle. Quant à l’augmentation, l’argent c’est chouette, mais de la pression en plus, j’en ai pas besoin. Alors je vais décliner …en lui proposant un licenciement à l’amiable…sinon, j’ai 15j de préavis..c’est lui qui voit :p

      J’aime

    3. En y réfléchissant, je ne prends rien du tout parce que le bureau est ouvert, l’augmentation c’est cool mais deux fois plus de pression. Déjà que la ils me font chier, alors j’imagine pas tout en haut de la pyramide.
      Je suis en pleine recherche de boulot. J’espere ça va aboutir

      J’aime

  15. Quelle grosse p*te!!!!! Tu devrais la pousser dans les escaliers. Ca sera un soulagement pour elle de perdre son bébé et pour l’enfant de ne pas avoir une mère comme ca.
    Je connais ce genre de personne. N’ai pas peur de hausser le ton y a que comme ca qu’elles comprennent!!! Crie lui dessus, passe tes nerfs sur elle car je te promets ca fait du bien!!! (Expérience vécue et approuvée). Ensuite, écris une petite lettre anonyme comme tu l’as dis. La sécu, la caf etc aiment ce genre de gentils détails. Car à cause de ces gens, ceux qui ont besoin d’aide financière pour décoller et vivre, morflent.

    Sinon côté boulot prends l’augmentation, prends ton bureau, et vire la!!! (Si tu peux, je suis une peste oui). Sinon si tu ne peux pas l’éjecter loin très loin, alors montre toi hautaine et soit méchante!!!
    Grrrrr

    Bonne chance souris!!! Tiens nous au courant

    J’aime

    1. Lol dur de la pousser des escaliers. On est au RDC. Et elle a déjà pondu puisqu’elle a vécu le pire accouchement et blablabla on connait la suite…
      J’ai décidé de ne pas accepter le poste. Parce que l’argent ne fait pas tout. Et l’évolution m’a été donné parce qu’il ne trouve personne pour ce poste. En gros, je suis un peu choisie par dépit à mon sens. Fin, je le prends comme ça. Puis, ils vont m’en demander plus…J’ai pas envie. Plus envie de faire des efforts. C’est pas ma boite, et depuis mon premier jour je suis dévouée. Peut etre un peu trop… alors j’arrete le massacre

      Aimé par 1 personne

      1. Alors la tu as absolument !! On ne doit pas être un choix par « défaut » mais bien un choix réfléchi et assumé!! Ne te laisse pas faire. Pourquoi ne pas monter ta propre entreprise ? (On est en plein dedans avec mon chéri mais à cause de petits problèmes « technique » tout est retardé (depuis 2 ans…) et c’est chiant!!) ça vaut le coup! Après je ne sais pas dans quoi tu bosses mais peut être tu peux y penser si c’est possible bien sûr!
        Courage ma belle prends soin de toi

        J’aime

      2. Ne t’inquiète pas. Tu sais je me dis que si ça doit marcher, ça marchera. Même si tu as la même idée que quelqu’un qui a fermé sa boite. Peut être feras tu la différence! Donc n’ai pas peur de te lancer 😘

        J’aime

  16. Quelle connasse niveau 1000 ! Incroyable ! Je prendrais le bureau et l’augmentation… et chercherai ailleurs ! Je sais que c’est flippant mais c’est une obligation pour ta santé mentale !
    J’ai vécu des choses difficiles dans ma dernière boîte… ils m’ont licencié et depuis je revit… ça m’a laissé du temps pour la pma, le temps de vivre… et notre TiteBichonne est venue… il n’y a peut être aucun lien mais être libre dans sa tête de tout problème de boulot, ça permet d’être plus à l’écoute de soi ! Courage !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai décidé de ne pas accepter ce poste. En fait, il ne trouve personne pour celui-ci. Je suis un peu le bouche trou du coup. Alors non. Je commence à rechercher. Et j’vais essayer de négocier un licenciement à l’amiable

      J’aime

      1. En même temps il n’a pas cherché à te ménager ni très protéger. Tant pis pour lui !
        Même s’il n’accepte pas, il aura conscience que tu souhaites partir. Ça le fera peut être réfléchir !

        J’aime

      2. En même temps il n’a pas cherché à te ménager ni très protéger. Tant pis pour lui !
        Ça lui fera prendre conscience que tu n’en peux plus de travailler dans ces conditions.

        J’aime

  17. Non mais vraiment la petite connasse de merde. Je sais que c’est difficile à dire mais ne la calcule pas. Gratte tout ce que tu peux gratter. Prends ton augmente et ton bureau. Et cherche ailleurs, 3 mois de periode d’essai c’est que dalle. Il ne faut pas que la PMA nous mettre entre parenthèse : Je change pas de taf, je prévois pas de vacances, je fais pas ci ! Fonce putain de merde tu es une battante. Apres ton tec tu balances ton cv et tu t’occupes de ta carrière ! Laisse la connasse de côté. Franchement je suis partie avec un gros chèque, parfois ça m’angoisse d’être sans taf, mais plus voir la gueule de cette petasse qui connait ma vie est la meilleure récompense. Syndique toi aussi, c’est toujours bon

    Aimé par 2 personnes

    1. NOOOOOOON je n’accepterai pas le poste!!
      Quitte à le foutre dans la merde, je le fais jusqu’au bout! Il m’achetera pas. Et qui dit nouveau poste = nouvelle pression de leur part. Merci mais non merci…
      Tu as mon plan …par mail 😉
      Je vais lui annoncer avec la boule au ventre, mais au moins, ça sera fait

      Aimé par 1 personne

  18. J’en parlerai à la médecine du travail. Tu te fais arrêter un peu. Et je demanderais un avenant à mon contrat pour être sûre que tu auras le poste. Histoire que ton patron ne te carotte pas. Et continue tes recherches, même de chez toi.
    Et enfin, envoie la bouler bien fermement comme il se doit ! 😡
    Quelle conne cette nana ! Et dire qu’elle se reproduit…😤

    Courage Super Souris 😘

    J’aime

    1. J’aurai forcément le poste. Il ne trouve personne. Mais en fait, je ne vais pas l’accepter. Parce que j’ai pas envie d’avoir plus de pression. C’est pas une question d’argent. La thune ne rend pas heureuse…
      Je vais partir. Je veux un licenciement à l’amiable. Et j’ai un moyen de pression 😉

      Aimé par 1 personne

  19. J’ai eu en te lisant un très très forte envie de prendre un fusil et de partir à la chasse à la c*nn*ss* par chez toi! Parce que là tu tiens un sacré spécimen!
    Je suis choquée outrée et j’ai les mimines qui me démanges pour les points 7 et 8. Pour le point 10 je lui saute à la gorge et me transforme en loup! 13 et 14 je l’invite sur le toit du bureau et la pousse accidentellement… Attends tout bien réfléchis je la balance du toit d’entrer!
    Tu vas finir en dépression à ce rythme là!
    Je suis verte qu’elle soit pas recadrée par la direction un tel comportement est inadmissible!
    Tu es vraiment une super Souris pour endurer un telle collégue sans avoir tenter de la tuer!
    Là c’est pas de la bêtise mais de ma méchanceté à l’état brut!
    Des bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

Pour me laisser un petit mot ....

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.