FIV 1

Boudha…Allah…Dieu…Dame Nature…puis Papa Noël?

Petite cachottière…Le transfert du dernier petit J3 (921) a été fait le lundi 21 novembre. En toute discrétion.  A l’inverse des fois précédentes, Super Souris et N’amoureux ont été convoqués à la clinique Pierre Cherest à 11h30. La grasse matinée s’imposait.  Dans la salle d’attente, il y a du monde. Deux couples sont là pour des inséminations. Deux autres couples sont là pour un transfert d’embryon. Les regards se croisent, mais les gens ne se parlent pas. Puis d’un coup, l’ambiance se détend…Ça papote, ça rigole…Mais la pression est quand même bien présente. On nous appelle. L’embryon est très beau. Il a bien survécu à la décongélation. La suite, vous la connaissez…

Je suis ressortie de ce transfert avec un arrêt pour la journée et une jolie ordonnance :

  • 6 ovules de progestérones : 2 matins / midi / soir
  • Lovenox 4000 : soir à la même heure
  • Piqûre de gonadotrophine à faire 3 fois après le transfert à des dates précises en intramusculaire par une infirmière.
  • Provames : 3 comprimés
  • et tous les autres comprimés que je prends depuis des mois le matin et le soir…

Ces jours de DPO ont été catastrophiques. Impossible de positiver. Ça fumait de tous les côtés. Les piqûres en intramusculaires ont été une véritable torture pour moi. Sans jeu de mots, l’infirmière me les faisaient en haut des fesses…j’en avais vraiment plein le cul.  Le lovenox a côté, c’est du pipi de chat.

J’avais fait une promesse à N’amoureux  pour la journée des résultats. Ouvrir l’enveloppe quand on serait tous les deux. Il y tenait. Autant dire, cette journée fut longue. Très longue. Archi longue. L’enveloppe dans la main, j’ai fait un effort surhumain pour ne pas l’ouvrir…

TAUX POSITIF…!

Oh putain… un peu plus haut que la dernière fois..mais toujours bas…

Je pleure. J’en ai marre. Je prends mon téléphone  et j’appelle illico ma gynécologue.

  • Bonjour, c’est Super Souris. Je suis désolée de vous déranger à cette heure là ( bon, en fait, je m’en fou je veux juste que tu répondes à ma question), mais je voulais savoir si malgré les résultats de la prise de sang de ce jour, je devais continuer les piqûres de lovenox ? Parce que là, j’en ai marre de me piquer, j’ai plus de places sur mes cuisses …puis si c’est pour rien…
  • Bonjour…bah euhh je sais pas…attendez mais vous avez un taux négatif non?
  • Euh nooooooooooooooooooooooooooooooon?????  [ Euh N’amoureux, tu peux vérifier que sur le papier, il y a bien un  nombre avec 2 numéros stp…]
  • Ah oui oui…effectivement, vous êtes enceintes de 3 semaines! [tu peux répéter stp, je veux me faire un kiffe au téléphone]. Par contre, oui le taux est petit, mais étant donné votre traitement Matricelab, c’est normal. Nous avons pleins de patientes pour qui ça évolue bien. Il faut refaire un taux pour contrôler l’évolution lundi. D’accord ? En attendant, pas de stress…On se tient au courant lundi mutuellement.

Voilà…même scénarios que le mois précédent. Un taux oui. Bas oui. Parce que protocole Matricelab qui modifie la nidation pour mon cas. Va-t-il évoluer ?  En attendant, je continue de me piquer comme une toxico avec le Lovenox (mais mes cuisses commencent à ressembler fortement à un jeu de fléchettes)

En cette période de fêtes de Noël, j’aimerais beaucoup croire à un miracle. Genre à un taux qui augmente et qui ne chute pas.

C’est peut-être stupide d’y croire encore…

Mais si…

Bref. Ce weekend, nous allons prier Bouddha, Allah, Dieu, et même Dame Nature puis Papa Noël s’il le faut pour que ce putain de taux augmente et que nous aussi, on puisse avoir notre miracle de Noël…

Plus l’espérance est grande, plus la déception est violente…

55 réflexions au sujet de « Boudha…Allah…Dieu…Dame Nature…puis Papa Noël? »

    1. En attente des résultats. .. Maybe demain parce que ya eu une merde au niveau de leur machine ils ont décidé que c’était le jour pour faire de la maintenance… of course je suis au bout de ma vie… Même si je le sens moyennement…

      J’aime

  1. Si le médecin te dis que c’est courant avec le protocole que tu suis crois le ! allez ! je croise tout ce que je peux ! accroche toi souriceau, ça vaut le coup, c’est super les parents PMA, ça sait à quel point le bonheur de vous avoir est précieux ! courage maman souris, de toutes façons, même après le +++ le stress ne fait que commencer ! 😉 Je t’envoie toutes les bonnes ondes disponibles !

    Aimé par 1 personne

  2. Attendre toujours attendre et même quand c’est positif! Pas facile tout ça😉
    Et encore une fois je te félicite d’avoir attendu Mr SuperSouris pour ouvrir votre St Graal!!! T’es sacrément forte ma Souris et petite bulle aura des parents merveilleux❤
    Je suis la, je pense bien à toi, vivement lundi de voir ce taux augmenter et péter les scores😉
    Plein de bisous😘❤

    Aimé par 1 personne

Pour me laisser un petit mot ....

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.