FIV 2

Le score de la ponction

Le Rendez-vous à la Clinique parisienne est fixé ce samedi. Ils ne sont pas beaucoup à préférer ce moment de la FIV. Elle, c’est ce qu’elle préfère presque aujourd’hui. Ça sonne enfin la fin « de tout ça ».

7h00. Arrivés à la Clinique, nous nous présentons à l’accueil où nous remplissons les derniers papiers, établissons les chèques et sommes invités à nous rendre au premier étage. Nous sommes directement accueillis par l’infirmière de nuit, qui nous invite à  la suivre afin de nous installer dans une chambre, fraichement refaite. Notre infirmière fait un dernier checkup sur les papiers, et pose sur une table basse ma tenue de combat et un suppositoire qu’elle m’invite à insérer (Glamour). Prise de tension et habillée en tenue de combat je m’installe sur le lit, musique à fond pour me détendre, pendant que Monsieur Souris – aussi stressé que moi – est attendu pour son recueil.

8h20. Monsieur Souris remonte en chambre. Je l’ai transformé en discothèque d’ailleurs pour l’occasion. La musique me détend. Un petit coup de YouTube et c’est parti pour le show! Le brancardier vient me chercher. Je suis pendue au cou de celui que j’aime. Un geste absolu, un geste d’amour excessif. Un débordement d’amour jailli de mon moi-intérieur à ce moment là. Oui, nous, nous faisons des bébés avec des docteurs. Mais on s’aime d’amour. Et même dans ces moments là, il faut se le dire. C’est important.

8h25. Le brancardier installe mon brancard dans un couloir du sous-sol. Juste derrière la porte du bloc opératoire, où une femme se fait ponctionner et où de nombreux aller-retour ont lieu pour le personnel hospitalier dans la salle du bloc.

8h35. La collègue de docteur Hope me fera la ponction. Elle vient me voir et se présente à moi. Elle a l’air gentille. Hope m’avait prévenu. C’est la seule gynécologue qui est autorisée à s’occuper de ses patientes quand elle ne peut pas les ponctionner elle-même. Celle-ci me prend par la main, me fait faire des exercices de respiration et me promet que tout va bien se passer.

8h40. L’anesthésiste me pose ma perfusion dans le couloir et l’infirmier m’emmène au bloc. Alors c’est donc ça ? Des personnes et beaucoup de machines. Un fauteuil gynécologique avec des étriers, des tables roulantes,avec un matériel impressionnant qui sera probablement inséré dans mon vagin…bref, des trucs incompréhensibles pour un néophyte. L’infirmier me propose de quitter mon lit pour pouvoir m’installer sur le fauteuil. Je m’assois un instant et imagine ce qui va se passer. Ça va pas être rigolo à mon avis. Le masque mis sur mon visage, l’anesthésiste m’injecte le produit…mes yeux se ferment et puis…le flou et le sommeil.

[Silence on tourne ponctionne…]

Salle de réveil. L’infirmière crie  » Allez Mme Souris, on se réveille maintenant ». J’ouvre les yeux avec difficultés. J’ai envie de dormir. Et une douleur apparait sur mon ventre. Un petit regard autour de moi. Un homme et une femme sont à mes côtés. Ils sont en couples. Une question ne fait qu’envahir mon cerveau. Combien? Combien il y en a ? Un certain temps après, la gynécologue en personne vient m’annoncer le score : 14 ovocytes. J’ai du lui faire répéter 3 fois parce que j’étais à moitié endormie. Des larmes ont coulés le long de mes joues. C’est surréaliste. C’est trois fois plus qu’à ma première FIV où nous avions récoltés 5 ovocytes. Mon cerveau a du mal a y croire. 

10h00. Remontée en chambre, Mr Souris m’attend. Le brancardier lui dit que je vais bien, et que ça s’est bien passé. Lui aussi est pressé de savoir. Alors je lui bafouille  » je crois qu’elle a dit 14″. Il souri. Il est tellement beau quand il souri. Quelques minutes plus tard, on nous apportera une feuille, avec écrit en toutes lettres  » quatorze ovocytes ». C’est une chance. On en a conscience.

Ces 14 ovocytes seront poussés jusqu’au stade blastocystes – chose que nous n’avons pas eu l’occasion de faire à la première FIV – et congeler pour un transfert à la rentrée.

Monsieur Souris a du retourner au travail d’urgence. Je suis donc restée seule, à prendre mon petit-déjeuner et la Clinique m’a appelé un taxi que je n’ai même pas payé. Classe!

Dr Hope m’a arrêté jusqu’au 30 juin. Du coup, je vais pouvoir me reposer, profiter de me requinquer, et attendre des nouvelles de notre équipe de foot!

« La peur ne peut se passer de l’espoir et l’espoir de la peur »

 

 

80 réflexions au sujet de « Le score de la ponction »

  1. 14 c’est de la balle et comme je lis ton post sur le tard, je lis aussi 11 c’est encore plus de la balle maintenant tu peux espérer 50% de blasto, on est bien partiiiiiiiiiiiiii ma souris. Et le transfert différé quand on est prevenu ça passe -et ça marche surtout! à toi l’été arrosé avant l’automne de la win. Gros bisous

    Aimé par 2 personnes

    1. J’espère qu ils t écouter ont et si effectivement 50% pouvaient s accrocher ça serait…merveilleux? Trop d la balle 😉
      J’ai peur. Vraiment peur. Mais je croise fort. Mon cerveau est en mode off jusqu a jeudi
      Je t’embrasse 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Je dors pas. Je suis une putain de grosse nevrosee qui a son téléphone greffé dans la main ( comme si la biologiste allait m’appeler à 23h 50. ..ouais ouais ouais).
        J’ai une peur bleu. Qu il y ait plus rien. Ou même que je sois déçue du résultat. Alors que je sais même pas quel chiffre me ferait plaisir au fond. Ais je dis que je petais une durite ? 😆

        Merci pour tes pensees ma Charlie 😘

        Aimé par 1 personne

  2. Ce très joli score est un agréable soulagement après cette stimulation mouvementée. ✨ Prends bien soin de toi Souris pour récupérer des forces. Je croise fort pour qu’un max d’ovocytes se pendent au cou des spermatozoïdes de ton chéri et que le nombre de blastos mercredi vous fasse passer un été plein d’espoirs. 🍀🍀🍀 Gros bisous 💖

    Aimé par 1 personne

    1. C’est. ..Oui génial. ..même plus que génial.
      Ya pas à dire, ce suivi est différent de ma précédente fiv. Je suis sûre que le résultat le sera aussi. Il le faut ! Elle a une réputation à tenir hein? 😉
      Des bisous Simone

      Aimé par 1 personne

  3. C’est une super nouvelle ça !!!!!!!! Tu dois être épuisée après une telle production et surtout ce début d’hyperstim pas rassurant du tout. Hope est aux petits soins et elle a bien raison ! Repose toi, prends le soleil, prends des forces pour le transfert 😊 des gros bisous ma belle 🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

  4. C’est mon record. Mais je privilégie quand même la qualité à la quantite. Du coup je stress maintenant pour l’appel des biologistes 😲
    Ce stress eSt permanent ça en devient fou !
    Merci pour le croisage! Je te accompagne of course !😙

    J’aime

  5. quelle nouvelle … tellement contente pour vous deux! et toi, déjà sur pied pour écrire tout un post?? c’était bien ce matin tout ça?? ou samedi dernier? en tous les cas repose toi bien 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Eh oui c’était bien ce matin. Et je suis tellement nauséeuse que j’ai eu le temps d écrire l’article avant de m effondrer au lit. Faut dire de la sortie du bloc a chez moi..ils sont c’est écoulé 5h ou ils m’ont gardés à la Clinique. J’ai eu le temps de me mettre un peu en forme 😉

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou ! J’allais commenter ton 1er article pour te souhaiter bonne chance mais j’ai vu celui-ci entre temps ! 😊
    Je suis super contente pour vous ! 14, c’est mon nombre fétiche, j’espère qu’il te portera bonheur !!
    Je croise pour de beaux blastos et d’ici là, prends soin de toi. 🍀🍀🍀

    Aimé par 1 personne

    1. Blanche, ton message me fait sourire.
      14 c’est aussi mon nombre fétiche.
      14 ans d’amour avec chéri. Rencontré un 14 … si on pouvait faire 14 bébés ça m irait aussi lol
      Trêve de plaisanterie pour le dernier, j espère que la qualité sera présenté.
      Je t’embrasse

      Aimé par 3 personnes

    1. Je préférais septembre. On en avait parlé parce qu elle voulait me pousser à l hyperstim et on fait le traitement matricelab dans la foulée et eux veuillent pas justement. Du coup, moi ça me va!
      J’espère aussi que la récolte eSt de qualité pour nous donner de beaux j5

      J’aime

Pour me laisser un petit mot ....

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.