FIV 3

Une année de plus

Noël arrive à grand pas. Nous avons beau connaître la date, nous avons essayé de ne pas penser à tout ce qu’elle implique pendant plus de 356 jours, jusqu’à la date finale qui prend la forme d’un énorme calendrier de l’avent. Le calendrier de l’avent…truc que les enfants ouvrent le soir en général, avec un sourire immense sur leur bouche et qui déclenche un angoissant compte à rebours dans notre cerveau. Nous continuons de vivre comme si toutes les questions pratiques de cette fête allaient trouver seules leur solution. Comme si le Père Noël, pure invention de Coca-Cola rappelons le au passage existait vraiment. Mais pourtant, comme les enfants, chaque fois que nous ouvrons une case du calendrier de l’avent (Zéro déchet svp), l’heure se fait de plus en plus grave. Les cadeaux ne sont encore que des idées. Mais c’est bien connu, sous le sapin, au risque de voir des déceptions, il faut du concret. Mais c’est pas de notre faute, on refuse toute prévoyance, ce qui traduit notre rapport inquiet à l’avenir. On ne veut plus savoir de quoi demain sera fait. La nouvelle année approchant, nous nous méfions du futur. Futur…forme si indécise et terrifiante que nous rejetons cette vision de projection. Parce que cette année aura été (encore une fois) souffrance. Bien que nous ayons pu entrevoir de l’espoir.  

Le parcours PMA 2017 en GIF

keep calm
Quand j’ai appris que j’avais de l’endométriose
je vais la buter
Quand j’ai voulu tuer Gygy d’amour (suite à la découverte de l’endométriose)
danse de la joie
Mr & Mme Souris, sortant du premier RDV avec Dr Hope
Echographie testiculaire
Quand on annonce à Mr Souris son opération pour la varicocèle
phobie des aiguilles
Quand la phobie des aiguilles au labo prend le dessus
supersourisenpma
Quand Mr Souris est sorti de la Clinique Monceau après son embolisation de varicocèle
200
Quand la biologiste nous annonce qu’on fait une FIV 2 Classique
gras.gif
Quand on recommence les piqûres
hypnose
Quand j’ai testé l’hypnose pour la phobie des piqûres
acupuncture PMA
Quand j’ai rencontré le maître de l’acupuncture en PMA (Ici et la et encore la)
ponction pma
Quand on m’annonce le résultat de la ponction : yeah! – 14 ponctionnés  – 12 J3
blastocyste fiv pma
Quand on me dit que j’ai réussi à avoir des blastocystes. quoi? Moi ? Nous?
test de grossesse positif fiv pma
Quand j’ai eu la prise de sang positive
taux qui chute pma fiv
Quand le taux a chuté
Lancer-bouquet-1.gif
Entre temps, j’ai chopé le bouquet de la mariée
mais t'es con.gif
Quand j’ai cru à un positif et que je me suis mangée un double négatif
FIV PLUS espagne
Quand on m’a découvert de l’adénomyose et un utérus bicorne
coelioscopie
Quand on m’emmène au bloc opératoire pour me charcuter (re)faire une beauté

Les perles des mots clés du blog

perles de la pma

Cette année, plus de 14 000 mots clés ont été cherché pour atterrir sur ce blog. Ci-dessous une petite liste :

  • avoir un bébé couette mode d’emploi –  Je cherche. Promis, dès que j’ai la solution, je la partage. Je sais, je suis sympa.
  • boire du jus de carotte , raisin, ananas rend enceinte – Sérieux? Il n’y a « qu’à faire ça? »
  • Supersouris pma – Bon, il manque le « en » mais c’est pas grave, je pardonne. C’est bien moi !
  • Ecarter les jambes – oui, c’est vrai, je suis devenue une pro dans ce domaine.
  • Fiv Souris – Tu as bien compris que je n’étais pas une vraie Souris hein dis ?
  • le jus d’ananas et le jus de raisin pour améliorer la glaire – Non, la glaire c’est vichy qu’il faut prendre.
  • Utérus hostile FIV – Ouais, c’est chiant, je connais.
  • Mot définissant le parcours FIV – J’hésite…Chiant? éreintant? Fatiguant ? Horrible ? Je sais pas trop en fait…
  • Spéculum de vierge – Lol, je l’aime bien celui-là. Désolée, mais il n’y a pas de spéculum pour les vierges. On est toutes mangées à la même sauce (sans jeux de mots)
  • marcher après sclerose varicocele – Je sais pas, j’ai jamais eu ce truc
  • Qui est docteur hope paris – Je te le dirais par mail mais faut être sage! Très sage!
  • Blog endométriose pma – Welcome!

Décembre, le mois de la coupure. Une pause, sans traitement, sans soin, sans médecin. L’année dernière, à cette période, j’avais un taux. Le lendemain de Noël aurait du avoir lieu l’échographie. On s’en souvient encore. Et quand on y repense, on a mal. On s’est promis de ne plus rien faire pendant cette période. On tient nos promesses.

Décembre, le mois de Noël, des miracles, des cadeaux, des rues illuminées, des téléfilms de Noël à la télévision, des marchés de Noël, de l’odeur du pain d’épice, du vin chaud, des marrons glacés, des réunions de famille…Mais, même si tout ça est féérique, n’oublions pas que cette période reste difficile pour la plupart des couples, qui passeront, une année de plus le ventre vide, ou sans enfant parmi eux près du sapin, embaumant la pièce. Certains attendront de commencer une tentative sur le cycle de la rentrée, d’autres seront en attente d’une prise de sang, d’un examen, qui décidera de la suite de l’aventure. Certains seront en attente du coup de téléphone qui les feront devenir parents de cœur…

 

Je vous souhaite un très bon mois de décembre, remplis de paillettes dans les mirettes, si possible un bébé couette (sinon, les  bébés éprouvettes c’est pas mal aussi).

Mon plus beau cadeau pour cette année au pied du sapin : Lui, toujours dans ma vie au bout de 15 ans d’amour. Son regard qui pétille lorsqu’il me regarde. Son sourire…ses blagues à deux francs… J’ai peut être le ventre et les bras vident, mais mon cœur est rempli d’amour pour lui ❤

sapin
Notre arbre de Noël cette année sera comme ça. Toujours en mode ZD

Il est bientôt temps d’aller bouffer du foie gras, d’aller boire des litres de champagne, de gober des huitres , préparer une fête en dépit de la difficulté à ranimer la joie…

4 ans de PMA. Une année de plus se termine.

A l’année prochaine pour de nouvelles aventures!

 

28 réflexions au sujet de « Une année de plus »

  1. J’aime beaucoup ta façon d’écrire, c’est tellement remplis de sentiments en montagnes russes, c’est vraiment ça la pma, mais tu gardes une certaine légèreté pour voler au-dessus et dire fuck à DNLP, j’adore 🙂
    Que le prochain noël tu aies le coeur qui déborde, les bras épousant les formes de ton bébé, et les yeux embués de larmes de bonheur, et vos yeux qui pétillent d’amour pour un mini-vous en pleine forme. Bisous

    J’aime

  2. Merci pour cet article en Gifs, ça rend toujours bien! Dommage que tu aies autant d’événements foireux à nous relater cela dit… Des bisous et des fêtes de fin d’année toutes douces avec ton Mr Souris, on l’oublierait presque parfois mais on a tellement de chance de les avoir près de nous nos chéris ❤

    J’aime

  3. Hé bien avec la lecture de cet article, je note que bébé couette et bébé éprouvette rime, preuve que c’est finalement pas si loin… En plus ça rime avec paillette !!! Alors que la magie de Noël opère… je te le souhaite !

    Au fait, n’étant pas parisienne, je ne me suis pas trop demandée quel était le vrai nom du Dr Hope, en revanche, j’ai vu plusieurs personnes en parler, vous avez toutes la même ? 🙂 Ou bien chaque Dr qui apporte un peu d’espoir est un Dr Hope ?

    J’aime

    1. Non; tu te trompes pas, nous avons bien toutes la même 😄 c’est un clan 😂

      Et pour les rimes, c’était pas fait exprès mais quand j’ai relu j’ai capté ça m a fait sourire alors j’ai laissé !

      J’aime

  4. pffouah! t’es trop forte, capable de me faire autant rire que pleurer!
    je te souhaite de passer de belles fêtes de fin d’année et que 2018 soit plus douce et te comble de joie (avec des souriceaux/cettes, genre)
    attaaation: avalanche de bisous!!!!!!!!!!!!!!

    J’aime

  5. Le spéculum pour vierge existe, il est plus petit et en général en plastique jetable (naturellement). Il faut le demander lorsqu’on est sensible ou vierge (enfin en PMA c’est normalement pour la 1ere raison qu’on le demande). Mais si vous êtes en PMA on finit par accepter le spéculum pour « adulte » parce que de toute manière souffrir ça devient une seconde nature en PMA (désolée).

    Désolée Souris pour toutes ces merdes que tu as du vivre cette année 2017! Je comprends que tu te méfies de 2018 (avec les années on apprend à ne plus compter sur le renouvellement du calendrier 😦 ) . Je te comprends que trop bien. Mais attendre le futur sans rien attendre en retour c’est peut être ça le secret de la survie. J’en sais rien mais j’espère. bisous

    J’aime

  6. Bonjour Supersouris,
    Décembre est un mois tellement redouté par les couples en attente de leur enfant.
    Une année de plus, une année difficile avec son lot de problèmes découverts.
    Qui dit problèmes dit solutions et je vous souhaite à tous les deux que l’année suivante sera toute autre.
    Que ce mois de décembre vous soit avec Monsieur Souris le plus doux possible.

    J’aime

  7. Merci pour cet instant à sourire :):)

    Je te souhaite un très bon mois de décembre, des chocolats chauds (au lait d’amande, ne nous enflammons pas…Tu l’as la blague sur l’inflammation ? Ok j’arrête), des guirlandes, des films à la guimauve dans le canapé cooconing….
    Pleins de bisous !

    J’aime

  8. Oh ma souris tu m’as faite pleurer. En même temps il m’en faut pas beaucoup
    Hier soir je regardais la neige tomber et je pensais à cet enfant que je n’ai pas, et qui se serait éclaté dehors…
    Je t’embrasse fort et te souhaite un merveilleux mois de décembre ! 😘

    Aimé par 1 personne

  9. Ici on boycotte Noël depuis 4 ans, pas de déco, pas de cadeaux (seulement aux enfants), et quand on fait des repas chez les autres je me mets dos au sapin pour ne pas le voir. Ca fait un peu aigrie comme ça mais… tant pis. Bisous, bon courage pour cette fin d’année !

    Aimé par 1 personne

Pour me laisser un petit mot ....

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.