FIV 2

FIV 2 – TEC 1 : Le protocole

Quelque part dans les beaux quartiers parisiens, la valse des rendez-vous reprend. Main dans la main, Monsieur et Madame Souris se rendent au rendez-vous imposé par Docteur Hope qui a été planifié dès l’arrivée de J1.

Grande joie de découvrir que le nouveau cabinet de la gynécologue était, une fois de plus non loin de mon lieu de travail. Comme à son habitude, Docteur Hope vient nous chercher avec une bonne heure de retard. Le changement, c’est pas maintenant. Elle nous invite à la suivre, tout sourire, en nous disant qu’elle va nous montrer son nouveau bureau. A vrai dire, si toi lecteur, tu as eu « la joie » de rencontrer Docteur je-te-foure-la-main-dans-ton-vagin, elle a repris son bureau. Je sais pas trop dans quel pièce de l’établissement il se situe maintenant, puis, de toute manière, j’espère ne pas recroiser son chemin [Parce que justement, mon vagin se souvient un peu trop bien de sa main ].

Pas besoin de ressortir notre grosse pochette PMA. Elle débute sur la qualité de nos embryons. Cette FIV nous a permis d’avoir 14 ovocytes ponctionnés et matures, 11 fécondés. Elle nous montre un tableau récapitulatif du laboratoire FIV de la Clinique. A J3, 10 étaient encore dans la course. Cela montre bien que de mon côté, tout va bien. C’est le passage de J4 à J5 qu’on a eu le plus de perte. A J5, nous avions 6 blastocystes. Seulement voilà, 3 étaient terriblement moches et n’ont donc pas pu être congelés. Mais une fois encore, elle nous rassure qu’en FIV Classique nous avons vraiment fait un bon score et que les 3 autres, qui ont été placés au congélateur sont les plus beaux, les plus forts et que cela va éviter de faire un nombre illimité de transfert sans savoir si chaque petit J3 sera assez développé pour survivre in utero.

Elle m’invite à passer dans la pièce à côté pour voir l’état de mon utérus et vérifier que mon hyperstimulation est bien partie. Plus de liquide. Mon endomètre est « magnifique ». Mon utérus est « splendide ». J’ai un « super » follicule qui mesure 19 mm à J9 du cycle et je suis en pleine ovulation. Vous êtes magnifique – qu’elle rajoutera.

De retour à son bureau, elle m’annonce qu’elle n’a pas de boule de cristal mais qu’elle veut modifier complétement mon premier et deuxième protocoles de MatriceLab remixés par la précédente gynécologue. Ce qui donnera le protocole suivant :

  • Progestérone en sous-cutanée : 1 flacon par jour, pendant 15 jours si grossesse-  à 119€ la boîte, à ce prix là, t’as pas envie que le produit coule dans ta culotte de grand-mère lingerie fine;
  • Lovenox 4000iu : 1 ampoule par jour, pendant 15 jours a continuer si grossesse;
  • Acide follique : 1 comprimé par jour, pendant 3 mois;
  • Alpha – tocophérol acétate 500 mg ( Toco 500 pour les intimes ) : 1 capsule le matin et le soir, pendant 15 jours;
  • Gonadotrophine chorionique endo 1500 iu : 3 ampoules à faire la veille du transfert. Les deux autres seront donnés le fameux jour de l’implantation;
  • Pansement : 13 pansements, non pas que je sois douillette mais Docteur Hope a affirmer ne pas vouloir me faire souffrir :  faire 2 à 3 piqures par jours, à base de produits qui brulent le ventre ou la cuisse elle a bien voulu reconnaître qu’elle était sadique, alors elle veut se faire un peu pardonner. Je lui pardonne.

En gros, tout ce blabla, en image c’est :

drogue pma
Bienvenue dans le monde des junkies, de la drogue, des hormones et des bébés sans sexe (ou presque).

Elle a l’air vachement confiante sur le déroulement du TEC à venir. Nous avons essayé de négocier un double transfert mais avec un beau clin d’œil qui signifie  » je suis cool, je te donne des pansements pour pas que tu souffres mais là ma petite Souris, n’exagérons pas » – elle a refusé. Elle nous a cependant promis que si échec il y a, alors on en reparlerait. En attendant, les médicaments sont rangés dans le beau sac rose de la pharmacie, et attendent patiemment le top départ de ce transfert.

 

 

 

 

Publicités

27 réflexions au sujet de « FIV 2 – TEC 1 : Le protocole »

  1. Ouf elle a été conciliante pour les patchs !
    Quand je vois la quantité qu’il faut de médicaments pour faire le plus beau des bébés je ne peux que vous envoyer de gros bisous remplis d’ondes positives 🤞🤞🤞🍀🍀🍀😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  2. je suis très surprise qu’il y ait autant de cachets « juste » pour un transfert. Enfin un TEC. On nous vend tellement ça comme étant pinuts à côté de la ponction que j’imaginais un protocole bcp + léger! Comme on n’a jamais pu congeler, je ne connais pas les protocoles TEC.

    J'aime

    1. Protocole matricelab 😉
      Mon corps rejette les embryons à cause de cellules unk de l endometre. Faut essayer de bien calmer tout ça 😉
      En général, Ya pas tout ça. Juste de la progestérone en général 😃

      J'aime

  3. Du coup tu sauras quand pour le transfert ? Ça peut être genre là maintenant ? Vu que tu es à j9 ? Ou ça doit être précédé d’une stim ?
    En tout cas ta photo montre bien a quel point les pmettes sont p*tain de courageuses !!

    J'aime

    1. Fallait voir si jamais ovulé ce qui était le cas ( j’ovule tjs super tôt pour ma part ).
      Et oui, le traitement est à prendre avant et après le TEC.
      Bizarrement hier j’ai dis à monsieur souris que bordel je me trouvais vachement courageuse… Jme jette des fleurs mais ça fait du bien 😍

      J'aime

Pour me laisser un petit mot ....

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s